Heart of Cambodia: préambule

Eté 2006, ça fait maintenant deux ans que je suis en couple avec diane et quatre ans que je n’ai pas voyagé, si on exclut une petite semaine à Istanbul à 2004. ça fait aussi un certain temps que j’ai envie (besoin) de partir loin… Finalement, cela semble possible, diane a un boulot stable et les travaux de la maison sont quasi finis. Quand il me demande où je veux aller, je réponds: le Cambodge, un rêve déjà très ancien, très très ancien. La première représentation des temples d’Angkor que j’ai vue date de ma petite enfance, dans une BD (photocopiée pour la famille) de mon cousin. Entretemps, j’ai rencontré une étudiante en archéologie passionnée par l’Asie et qui y a fait des fouilles, alors que le pays était encore fort peu sécurisé. Elle m’avait raconté cette anecdote sur les marchands chinois: apprenant qu’il y avait des Français et des Belges sur le site, ils ont très vite importé du Nutella !

Août 2006, vroegboekaktie chez Joker: nous réservons pour décembre nos tickets d’avion et le voyage « Heart of Cambodia » d’Intrepid Travel. Comme nous volons via Bangkok, nous décidons d’y rester quelques jours de plus après le circuit. Et maintenant, patience, nous ne partons que le 29 novembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.