Inde – Rajasthan: Jojowar – Chittorgarh – Bijaipur

A nouveau, la route est longue pour atteindre l’étape suivante. Nous traversons d’abord les collines toutes proches, tout en étant observés par les singes. A un moment donné, la route est bloquée: un camion n’arrive plus à gravir la pente. Après quelques manœuvres de divers véhicules, il réussit à prendre son élan et repart. Le paysage change, la campagne devient plus verte, les palmiers réapparaissent. Nous croisons bergers et troupeaux qui envahissent la voie publique.

675-India-ontheroad

677-India-ontheroad

680-India-ontheroad

Nous arrivons à Chittorgarh pour l’heure de midi et, après un détour causé par l’impossibilité de passer sous un pont avec le minibus, nous nous arrêtons pour le repas de midi. Il s’agit d’un buffet dans un restaurant généralement visité par des Indiens et la nourriture est tout de suite plus épicée et piquante, ce qui la rend aussi plus intéressante. Nous mangeons dans le jardin et une immense tortue vient nous dire bonjour.

La particularité de Chittorgarh est son immense fort installé sur un pic rocheux – c’est le plus grand d’Inde. Il est aujourd’hui abandonné mais il est très intéressant à visiter. Il faut d’abord passer sept portes placées sur une route sinueuse qui monte le long des flancs de la colline. Nous ne visitons qu’une partie et commençons par le Kumbha Palace, un palais en ruines d’où la vue sur le ville en contrebas est magnifique.

687-India-Chittorgarh

690-India-Chittorgarh

686-India-Chittorgarh

689-India-Chittorgarh

La Victory Tower se dresse un peu plus loin. Elle est ornée de très nombreuses sculptures en style hindou. A côté se trouvent plusieurs temples à l’architecture typique. Tandis que nous les visitons, nous sommes observés par plusieurs dizaines de singes très placides.

703-India-Chittorgarh

692-India-Chittorgarh

704-India-Chittorgarh

701-India-Chittorgarh

708-India-Chittorgarh

709-India-Chittorgarh

Le dernier arrêt se fait au Padmini’s Place, un palais dans un style tout à fait différent, organisé autour d’un jardin. Il n’a rien d’extraordinaire mais les couleurs sont belles en cette fin de journée.

710-India-Chittorgarh

711-India-Chittorgarh

Plus de photos sur flickr.

Il reste encore une étape: cette nuit nous dormons au palais de Bijaipur, à une cinquantaine de kilomètres de là. Nous prenons d’abord l’autoroute, puis des chemins locaux. L’autre groupe de Wild Frontiers nous poursuit toujours, pour finalement nous dépasser. Nous arrivons au crépuscule et à nouveau, je tire au sort ma chambre. Et j’ai à nouveau beaucoup de chance: elle est dans l’aile la plus ancienne et bien que fort taribiscotée, elle est très agréable. J’ai un grand hall d’entrée, puis une pièce plus petite qui fait office de chambre, entièrement occupée par le grand lit. Il y a plusieurs petites niches, dont une contient une fresque originale, ainsi qu’un genre de logia où il doit être bon de s’installer pour lire un livre – sauf que ça manque de coussins. Et plus généralement, ça manque un peu de tentures aussi mais je m’en accommode.

714-India-Bijaipur

716-India-Bijaipur

Nous prenons l’apéritif dans le grand patio, puis un repas à la lueur des chandelles près de la piscine. Et puis, c’est l’heure d’aller dormir, après une belle journée.

Publicités

4 réflexions sur “Inde – Rajasthan: Jojowar – Chittorgarh – Bijaipur

  1. La tour est impressionnante avec toutes ces sculptures ! L’architecture, d’une manière générale, est intéressante, je trouve.
    Combien de kilomètres avez-vous parcouru en tout durant ce voyage ?
    Bonne journée !

    • oui, j’ai beaucoup aimé l’architecture, alors que je ne m’y attendais pas du tout.
      Je n’ai aucune idée du nombre de kilomètres. Si je compte via google maps la distance entre New Delhi et Jaisalmer – les deux points les plus extrêmes -, j’obtiens plus de 800km, j’imagine donc que cela doit tourner autour des 2000-2500km pour tout le voyage, ce qui est conséquent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.