Inde – Rajasthan: Jodhpur – Bhenswara

L’hôtel est apparemment très proche d’une voie ferrée et de la gare de Jodhpur parce que je me réveille avec le bruit des trains. Conformément au standing de l’hôtel, le petit-déjeuner est très varié et délicieux. Je ne sais que choisir et me régale de plein de choses différentes.

Je me prépare bien à temps et arrive à l’entrée de l’hôtel avant l’heure du rendez-vous et pour mon plus grand bonheur, le magasin est ouvert. J’achète, après avoir marchandé un peu pour la forme, le magnifique collier vu le soir avant. En style traditionnel, il est serti pierres semi-précieuses jaune pâle – le vendeur me dit que ce sont des topazes mais cela pourrait aussi être de la citrine. Peu m’importe, je suis très heureuse de mon achat. Depuis que je suis rentrée, je l’ai déjà porté plusieurs fois et il provoque toujours l’admiration.

Ce matin, nous visitons le Mehrangarh Fort de Jodhpur. Nous arrivons un peu avant l’ouverture et il faut attendre un moment, mais au moins, il n’y a pas trop de monde. Cette fois-ci, Tej nous propose des audio-guides et cela nous change du guide humain. Le palais est impressionnant, perché sur un rocher. Une fois à l’intérieur de l’enceinte, sur laquelle s’ouvrent des portes immense, il émerveille par sa splendeur et la finesse des sculptures et décorations (j’ai l’impression que je commence à me répéter !).

602-India-Jodhpur

604-India-Jodhpur

607-India-Jodhpur

613-India-Jodhpur

618-India-Jodhpur

622-India-Jodhpur

617-India-Jodhpur

Quand nous ressortons du palais, nous croisons un groupe de figurants pour le film qui est tourné sur place. Ils se laissent sans problème prendre au jeu de la photo.

626-India-Jodhpur

J’avais lu dans mon guide qu’il existait un beau jardin juste à côté et je demande à le visiter. Tandis qu’une partie du groupe prend un rafraîchissement au joli café qui le surplombe, Jane et moi partons à la découverte du site. Il est en style arabe, entouré d’un mur et divisé en grands parterres rectangulaires, eux-mêmes divisés en carrés. Chacun de ceux-ci est planté de variétés différentes: fleurs et plantes aromatiques essentiellement. C’est le genre d’endroits qui me plaît et du coup, j’aimerais en connaître plus sur l’histoire de ce type de jardins et de leur histoire.

628-India-Jodhpur

627-India-Jodhpur

633-India-Jodhpur

Pour le repas du midi, c’est street food: Tej a acheté des samosas et des lassis auprès de vendeurs très populaires et reconnus pour leur qualité. Nous les mangeons dans le minibus, ce qui n’est pas des plus agréables mais c’est une manière de ne pas perdre de temps. La route vers Ahore et Bhenswara est longue et nous y arrivons en fin d’après-midi, après avoir dépassé de nombreux chameaux et des troupeaux de moutons guidés par des bergers.

Nous logeons au Ravla, la demeure du chef local, qui a été transformée en hôtel. L’endroit est un vrai dédale, avec plusieurs bâtiments qui s’embriquent, construits autour de cours intérieures. Ma chambre est immense mais je ne m’y sens pas tout à fait à l’aise: le lit est en face de la porte alors qu’il a assez d’espace pour le mettre plus loin. C’est joliment décoré mais cela manque un peu de confort comme un frigo, une bouilloire, de l’air conditionné ne datant pas de Mathusalem… et même le lit est fort dur. Quant au wifi, il est quasi inexistant, même dans les parties communes de l’hôtel.

637-India-Bhenswara

643-India-Bhenswara

634-India-Bhenswara

638-India-Bhenswara

Nous sommes accueillis par le neveu du propriétaire, très rapidement rebaptisé « eye candy ». Il est vrai que c’est un bel homme, mais il semble aussi très arrogant et peu intéressé par son métier.

Je lis un peu près de la piscine, puis c’est l’heure de l’apéro, une bière, avec un peu de musique locale mais elle n’est pas aussi bonne que dans le camp du désert. Le repas, quant à lui, est sans goût. Je retourne à ma chambre et tente de lire malgré les coupures d’électricité récurrentes. A partir de maintenant, le programme est moins chargé et je pourrai me reposer un peu.

Plus de photos de Jodhpur (les deux jours) sur flickr.

Publicités

2 réflexions sur “Inde – Rajasthan: Jodhpur – Bhenswara

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.