Inde – Rajasthan: Jaisalmer – Jodhpur

La nuit a été agitée, sans raison, et j’ai fait des rêves bizarres. Je déjeune léger, juste des toasts, parce que je sais que six heures de route nous attendent, d’abord par la même voie qu’il y a deux jours – avec convois militaires – puis nous sortons du désert du Thar pour retrouver un paysage plus vert.

Nous nous arrêtons en chemin dans un restaurant au bord de la route, très vite envahi par plusieurs cars d’adolescentes mais elles ne s’aventurent que peu dans le jardin où nous mangeons un menu un peu bizarre: soupe, pakoras et frites. Je pense que Tej ne faisait pas confiance à nos estomacs pour digérer la nourriture locale.

Nous arrivons finalement vers 15 heures à Jodhpur et nous n’allons pas à l’hôtel prévu dans le programme, mais à l’Ajit Bhawan qui est bien plus luxueux mais situé hors du centre. La chambre a l’air sombre sur les photos mais elle est grande et aérée, et possède le lit le plus confortable de tout le voyage. J’arrive enfin à joindre mon papa et à lui souhaiter un bon anniversaire. Puis, je m’installe un moment en bord de piscine avec mon livre.

580-India-Jodhpur

583-India-Jodhpur

En fin d’après-midi, nous partons à la découverte du bazar où se croisent piétons et motos dans le plus grand des chaos. La grande tour de l’horloge est au centre d’un dédale de ruelles envahies par diverses échoppes vendant des produits de tous genres: chaussures, casseroles, légumes, riz… Il y a du monde et les gens se bousculent; j’ai surtout du mal avec les motos qui veulent à tout prix passer. Mais c’est toujours intéressant de se promener dans les marchés et de voir ce qui se vend. A cause de la foule, j’ai préféré laisser mon appareil photo dans mon sac et j’ai pris quelques photos à l’iPhone.

592-India-Jodhpur

593-India-Jodhpur

591-India-Jodhpur

Nous rejoignons le magasin d’épices MV Spices qui est cité dans tous les guides. Et en effet, l’accueil est chaleureux, avec du thé et une démonstration de l’utilisation des produits. J’en profite pour acheter quelques épices plus rares ou plus difficiles à trouver en Belgique.

595-India-Jodhpur

Nous rejoignons ensuite l’hôtel où nous aurions dû loger et le restaurant attenant, Indique. Le toit possède une grande terrasse et la vue est superbe dans toutes les directions. Tej commande de délicieuses grillades, avec oignons et pickles puis un curry de légumes, du dhal brun et du laal mas (le ragoût de mouton local). Les chauves-souris dorment dans l’arbre voisin et un feu d’artifice illumine le fort tout proche.

599-India-Jodhpur

598-India-Jodhpur

Pour rentrer nous prenons un tuk-tuk. Je suis accompagnée par Connie et Jane et très vite nous commençons à paniquer: le chauffeur nous emmène dans un dédale de ruelles toutes plus sombres les unes que les autres alors qu’il y a une grand route directe. Mais nous arrivons bien à bon port…

Je passe encore un moment dans le magasin de l’hôtel et j’y vois un joli collier mais je le trouve un peu cher. Et puis, en ai-je vraiment besoin ? Je retourne à ma chambre sans l’acheter mais l’affaire me poursuit. Je me dis que si le magasin est ouvert demain matin tôt, je l’achèterai – sauf qu’apparemment, j’ai peu de chances: il n’ouvre qu’à 10 heures. C’est la vie !

Publicités

2 réflexions sur “Inde – Rajasthan: Jaisalmer – Jodhpur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.