Sri Lanka: post-scriptum

Autant le dire tout de suite: j’ai été un peu déçue de ce voyage. Mais je considère ça tout à fait normal après les deux magnifiques périples que j’ai fait auparavant. Comment comparer le Sri Lanka à la Birmanie ou au Japon ? Le Sri Lanka est moins riche culturellement, il y a moins de temples et de bâtiments anciens comme je les aime mais le pays est malgré tout très beau. Je ne déconseillerais pas de visiter l’île, elle a beaucoup de charme et les paysages sont très variés.

Ma déception est également liée au  circuit: au moment de choisir, j’ai été limitée par divers facteurs. Certains voyages organisés étaient trop courts – 8 ou 9 jours seulement, d’autres ne partaient pas à des dates qui me convenaient, d’autres encore ont échappé à mon radar. J’aurais aimé visiter les deux anciennes capitales mais ce n’était pas au programme. Par contre, j’ai eu quelques surprises: la marche dans les Horton Plains était un des grands moments du voyage, de même que la vue de léopards au Yala National Park. Mais le circuit comprenait trop de moments vides, de moments de repos. Ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter – je n’ai jamais lu autant de livres en un voyage – mais c’est un peu dommage quand on part si loin. Le côté très organisé ne m’a pas dérangée mais j’aurais préféré des hôtels un peu plus centraux, des hôtels qui n’obligent pas de prendre ses repas sur place parce qu’il n’y a aucune autre solution. A part ça, la compagnie était agréable, des gens discrets et intéressants, ne posant aucun problème, n’étant jamais en retard – même Roshan n’était pas habitué à ça, vu qu’il y a toujours une personne ennuyante par groupe (mon papa qui a été guide de voyage le confirme).

En fin de compte, j’ai passé deux bonnes semaines, j’ai profité de chaque moment mais j’attendais plus de ce voyage. Malgré tout, je ne le regrette pas, parce que je sais que chaque voyage ne peut pas être dans le top 3.

En photos, ce que j’ai ramené:

341-Sri Lanka

342-Sri Lanka

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.