Japon 2015: Tokyo – Coco Grand Ueno Shinobazu

L’hôtel Coco Grand Ueno Shinobazu était mon premier choix pour Tokyo mais il n’était pas libre pour le début du séjour. Je l’ai donc gardé pour la fin. Situé en face du parc d’Ueno, les chambres offrent une très belle vue et il n’est pas très loin de la gare. Pratique donc pour reprendre la Keisei Line vers l’aéroport. L’accueil a été chaleureux, dans un excellent anglais, probablement le meilleur de tout le voyage. Comme toujours, le check-in n’est qu’à 14h et j’ai donc laissé ma valise pour aller faire une promenade. Quand je suis rentrée, j’ai reçu deux sachets avec plein de produits de beauté et ma valise avait été montée. La chambre était fort petite mais pas plus que d’autres et la vue était superbe. La décoration est moderne, dans des tons verts chauds. Par contre la salle de bain est vraiment minuscule: pas moyen d’étendre les bras ! Ni de poser ma trousse de toilette, ce que je trouve quand même un peu limite. Tout le confort est là, avec même des petits plus comme l’appareil de massage pour les pieds et un coussin de massage que j’ai testé et qui a bien détendu mes épaules. Très bonne insonorisation par rapport aux autres chambres et à la rue.

424-Tokyo

426-Tokyo

425-Tokyo

Il y a également des bains que je n’ai pas testés.

Le petit déjeuner est servi au sous-sol dans une (trop) petite salle et le premier jour, le service était plutôt aléatoire: le serveur ne remarquait pas que les plats étaient vides ou que quelqu’un avait renversé du lait sur les verres propres. A part cela, c’était bon, moitié japonais, moitié occidental.

C’est le seul hôtel où j’ai eu des problèmes de wifi: la connexion fonctionnait sur le smartphone mais pas sur l’iPad et j’ai dû aller dans le lobby pour poster des photos sur Instagram.

En résumé, c’est un bon hôtel mais il  ne mérite pas toutes les louanges que j’ai lu un peu partout. Dans d’autres villes, les salles de bain étaient plus grandes et le wifi fonctionnait correctement. Mais j’y retournerais quand même vu son emplacement, les jolies chambres et le prix qui n’a pas explosé mon budget.

En résumé:

situation: 5/5
aménagement des parties communes: 5/5
aménagement de la chambre: 5/5
salle de bain: 4/5
propreté: 5/5
petit déjeuner: 3,5/5
wifi: 2,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.