Japon 2015: Kanazawa Central Hotel

Kanazawa est très populaire et touristique depuis l’ouverture de la ligne de shinkansen jusqu’à Tokyo. Et donc les hôtels sont pris d’assaut. Mon choix sur booking.com était fort limité, même trois mois à l’avance et je voulais équilibrer un peu mes dépenses de Kyoto et Osaka. J’ai donc choisi un hôtel un moins cher sans trop lire les commentaires. Le Kanazawa Central Hotel est très bien situé à trois minutes à pied de la gare. C’est un grand bâtiment en briques rouges et l’entrée se trouve après une volée d’escaliers (pratique avec des valises). Dès la réception, tout a l’air très daté et c’est assez sombre. La première réceptionniste qui s’est occupée de moi parlait un peu anglais et était très aimable. Par contre, quand je suis retournée pour prendre possession de ma chambre et effectuer mon payement, j’ai eu affaire à un vieux monsieur très bougon qui ne parlait pas un mot d’anglais. Heureusement tout s’est bien déroulé mais certains commentaires de voyageurs précédents racontent qu’il lui arrive de se fâcher tout rouge sans trop de raison.

360-Kanazawa

Ma chambre située au 8e étage avait la taille standard, c’est à dire minuscule. Le papier peint commençait à se décoller à un endroit et le couvre-lit était de type à motifs années 80. Le lit avait déjà bien vécu. Pas mauvais mais pas hyper-confortable non plus. Quant à la salle de bain, c’était une cabine beige-jaune, mal éclairée et dont l’aération ne fonctionnait plus vraiment (elle faisait juste du bruit sans aspirer). Et il y avait une vague odeur de cuisine, de graisse, que j’ai tenté de contrer en utilisant mon spray à la citronnelle anti-moustique. Mal insonorisée, j’entendais tous les bruits du couloir et les autres touristes n’étaient pas respectueux du tout, s’interpellant bruyamment jusque très tard dans la soirée. Bref, une chambre totalement déprimante et où je ne me suis pas tout à fait sentie en sécurité, ce qui a joué sur mon humeur. La seule chose qui allait plus ou moins, c’était la vue: l’horizon était dégagé ! Je sais maintenant que quand je voyage seule, je dois vraiment faire attention à mon choix et aux commentaires des autres voyageurs, plus qu’au prix en fait: la chambre d’Hiroshima était moins chère mais meilleure.

362-Kanazawa

361-Kanazawa

Le petit-déjeuner était compris mais le réceptionniste bougon ne m’a donné qu’un ticket. Après avoir été le premier matin, je n’ai pas réclamé mon second ticket. Pas que c’était mauvais. C’était juste très japonais et basique et je n’ai pas eu envie de manger riz et légumes au vinaigre le second jour. Il y avait foule à l’heure où je suis descendue (dont des gens en pyjama et pantoufles) mais j’ai heureusement été invitée à m’asseoir à une table d’un couple japonais.

En résumé:

situation: 4/5 (5 pour la situation proche de la gare, 3 parce que loin des attractions)
aménagement des parties communes: 1/5 (sombre et personnel peu aimable)
aménagement de la chambre: 2,5/5
salle de bain: 2/5
propreté: 4/5 (pas de crasse évidente)
petit déjeuner: 3/5
wifi: 5/5

Publicités

2 réflexions sur “Japon 2015: Kanazawa Central Hotel

  1. Ah ça donne envie, tiens !
    En Air BnB, c’est un peu pareil, même quand on épluche les commentaires (et puis tout le monde n’a pas les mêmes attentes). Sur les 4 qu’on a faits, 2 étaient bien à très bien et les 2 autres n’étaient pas super propres, tout en étant bien situés.

    • Je force sans doute un peu le trait, mais j’aurais vraiment dû lire les commentaires. Je ne sais pas ce qui m’a pris parce que je le fais toujours. C’est vrai que tout le monde n’a pas les mêmes attentes mais quand 80% des gens disent que c’est vieillot, je pense qu’on peut faire confiance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.