Japon 2015: Hiroshima – Hotel Park Side

Proche d’un arrêt de tram sur l’avenue Hondori (direct vers la gare) et du parc de la Paix, l’hôtel Park Side est très bien situé. D’une catégorie inférieure qu’à Kyoto et donc bien moins cher, il est cependant tout à fait recommandable. Je n’étais pas sûre de l’avoir trouvé, les indications ne sont pas très claires sur la porte qui est en retrait. Le lobby est minuscule et fort sombre mais le personnel est charmant et parle anglais convenablement. Le check-in n’est qu’à 15 heures mais si on donne l’autorisation, les bagages sont montés dans la chambre.

245-Hiroshima

L’hôtel a déjà quelques années et cela se remarque dans la décoration de la chambre, un peu plus vieillotte et plus « beige », avec un couvre-lit en pilou tout doux. Mais comme ailleurs, tout le confort de base était présent. La salle de bain est de type cabine et propose des produits Shiseido que je n’ai pas essayé (c’était à la rose – je déteste ça).

247-Hiroshima

Le petit déjeuner n’était pas compris mais il y avait moyen d’acheter des tickets pour le prendre dans le restaurant de l’hôtel. Les commentaires sur tripadvisor précisant qu’il était essentiellement japonais, je ne l’ai pas essayé, continuant l’habitude prise à Kyoto d’acheter des choses à grignoter le jour avant. Il y a de toutes façons toujours une bouilloire et des sachets de thé.

Ma chambre donnait sur une rue très calme, avec vue sur un parking d’une dizaine d’étages.

246-Hiroshima

En résumé:

situation: 5/5
aménagement des parties communes: 3/5
aménagement de la chambre: 3,5/5
salle de bain: 3/5 (les essuies beige – bof bof)
propreté: 5/5
petit déjeuner: pas essayé
wifi: 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.