Japon 2015: Kyoto – Hotel Unizo Kyoto Shijo Karasuma

Quand j’ai cherché des hôtels à Kyoto, Booking m’annonçait que 75% des chambres étaient déjà occupées à la période où je voulais y aller. C’était peut-être un peu exagéré mais cela a certainement limité mon choix, surtout au niveau des prix (plus de 100€ la nuit). L’hôtel Unizo est très récent et bien situé sur une des avenues principales de Kyoto, Shijo Dori, à cinq minutes à pied de la station de métro Karasuma (qui est à deux arrêts de la gare). De nombreux bus s’arrêtent devant l’hôtel.

Le lobby est bien aménagé, avec des vitrines donnant sur des étroits jardins japonais. Le personnel est aimable, parle plus ou moins bien anglais et le check-in ne se faisant qu’à 14 heures, il y a moyen de laisser son bagage sous la surveillance des employés. Ma chambre se trouvait au 10e étage, le Ladies floor. C’est quelques euros plus cher pour une nuit mais l’étage est sécurisé contre toute intrusion malveillante par une porte qui ne s’ouvre qu’avec la carte magnétique de la chambre. Il y a également un salon avec magazines et machine à café et des machines à laver. A priori, ce n’est pas le genre d’hôtel où le ladies floor est nécessaire mais je ne savais pas trop quoi penser en réservant.

Ma chambre était petite, mais pas aussi minuscule qu’à Tokyo. Un lit d’un mètre vingt avec plusieurs coussins, une longue table/bureau, un fauteuil, sur lequel était posé un sac contenant une couverture en pilou pour se tenir chaud en cas de « lounging » dans le salon. La salle de bain permettait également de bouger sans se cogner au murs et contenait tout le nécessaire: bain avec douche, évier et toilette avec plein de gadgets à la japonaise.

122-Kyoto

Ma vue n’était pas géniale (d’autres immeubles) mais c’était très calme, ma chambre donnant vers l’arrière du bâtiment.

Cette chambre était idéale pour moi, apportant tout le confort nécessaire après mes journées de marche mais je regrette l’absence de petit déjeuner. Pour ce prix-là, je trouve que cela aurait dû être inclus. En fin de compte, je le considère quand même comme le meilleur hôtel de mon séjour.

123-Kyoto

En résumé:

situation: 5/5
aménagement des parties communes: 4,5/5
aménagement de la chambre: 5/5 (espace parfaitement bien utilisé)
salle de bain: 5/5
propreté: 5/5
petit déjeuner: 0/5 (inexistant)
wifi: 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.