Thaïlande: Bangkok – Mode Sathorn

Au mois d’octobre, il me restait un hôtel à choisir à Bangkok. Je comptais d’abord y rester 10 jours et puis j’ai été invitée chez Catherine pour quatre nuits. Du coup, j’ai décidé de me faire plaisir et de dépasser le budget initial de 50€ la nuit. Mon choix a été long et difficile vu la quantité de beaux hôtels à Bangkok. En fin de compte, j’avais une liste de 17 établissements dans ma wishlist sur booking.com. J’ai commencé par supprimer tous ceux qui étaient trop loin d’une station de métro, me souvenant de mon séjour précédent, et puis j’ai lu les commentaires sur tripadvisor. Petit déjeuner moyen ? Eliminé ! Wifi payant ? Eliminé ! etc. Je pense qu’il me restait trois possibilités en fin de compte et mon choix s’est porté sur le Mode Sathorn, situé sur Sathorn Road, pas très loin de Silom ni du fleuve et au pied d’un arrêt du skytrain (Surasak).

J’avais réservé une chambre supérieure parce que je voulais vraiment profiter de ces derniers jours. Et cela a été le cas. Du 16e étage, j’avais une superbe vue sur la ville et sur le skytrain.

427-BTBangkok

La chambre était grande, un immense lit au milieu, faisant face aux fenêtres panoramiques. Elle est sobrement décorée dans des tons blancs et beige avec une grande paroi en verre foncé. Il y a un canapé, un bureau, un autre fauteuil et une grande tablette avec de quoi préparer thé ou café, ainsi qu’un frigo. Comme j’avais une chambre d’angle, la salle de bain avait une belle vue aussi. Elle contient douche et baignoire, toutes deux immenses. La toilette est séparée et il y a aussi un grand dressing. L’éclairage était étudié et quatre interrupteurs créaient des ambiances différentes, de plein jour à nuit, en passant par des intermédiaires très lounge.

424-BTBangkok

425-BTBangkok

401-BTBangkok

426-BTBangkok

Le petit déjeuner est servi au 10e étage et est extrêmement varié. Ce serait trop long de détailler tout ce qui est servi mais c’était très bon. J’ai parlé du restaurant Rice & Chillies dans un billet précédent, ainsi que du bar à cocktails du 38e étage. La piscine située au 11e étage est assez petite mais c’est une « infinity pool », ce qui fait toujours son petit effet. Il y a de nombreux sièges pour se prélasser et un bar qui propose boissons et petite restauration.

Bangkok est une ville dont le parc hôtelier change rapidement mais il est bien possible que j’y retourne, tout simplement à cause de la proximité du skytrain.

442-BTBangkok

situation: 5/5
aménagement des parties communes: 5/5
aménagement de la chambre: 5/5
salle de bain: 5/5
propreté: 4/5 (je n’ai jamais changé cette cotation de tout le voyage, toutes les chambres étaient propres, difficile de mieux juger)
petit déjeuner: 5/5
wifi: 5/5 (le premier wifi de tout le voyage sans mot de passe !)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.