Thaïlande: Bangkok – Shanghai Mansion

328-BTBangkok

J’étais libre de choisir les hôtels qui me plaisaient à Bangkok. Mon budget au départ tournait autour de 50 euros la nuit et depuis longtemps, je voulais essayer la Shanghai Mansion située dans Chinatown, ce qui me permettrait également de d’explorer le quartier. Il n’y a pas de skytrain dans les environs, juste le terminus du métro, mais la rivière n’est pas loin avec son bateau-bus. L’hôtel est situé au début de Yaowarat Road, une artère très fréquentée et bruyante et il n’est pas très loin de la gare de Hualamphong, ce qui m’arrangeait bien pour la suite de mon séjour.

L’hôtel propose un bar à l’extérieur; la réception est au fond du bâtiment. Tout est décoré en style chinois des années 1930, avec divers plans d’eau et des couleurs assez contrastées. Le rez-de-chaussée est assez sombre, dans les tons noir et or; le rouge et le jaune dominent dans les étages. Les chambres se situent autour d’un patio central ou donnent vers l’extérieur, mais comme les bâtiments sont construits de manière fort rapprochée, les fenêtres sont translucides et teintées de jolies couleurs.

352-BTBangkok

353-BTBangkok

Dans ma chambre dominait un grand lit à baldaquin de style chinois. Les murs étaient peints de différentes couleurs ou recouverts d’un papier peint représentant des pagodes et maisons traditionnelles, au fond doré. Diverses lanternes éclairent l’ensemble. L’évier rouge est dans la chambre, la salle de bain peinte en lavande et au carrelage vert émeraude contient la toilette et une immense douche. Une cage avec des oiseaux décore la pièce. La garde-robe est un meuble chinois classique, rouge également. Toutes les couleurs sont assez franches mais donnent beaucoup de la chaleur à la chambre. J’ai tout simplement adoré ce design !

354-BTBangkok

356-BTBangkok

355-BTBangkok

357-BTBangkok

Je regrette que la porte en bois de la chambre n’isole pas mieux des bruits du couloir et le manque de piscine, mais on ne peut pas tout avoir.

Le petit déjeuner est sous forme de buffet et propose des dizaines de plats différents: des oeufs, des nouilles sautées, des dim sum, des croissants, une soupe chinoise, des fruits… De quoi se remplir le ventre avant une longue journée. Et c’est excellent.

situation: 3,5/5 (idéal pour découvrir Chinatown, mais pas pour le reste de la ville)
aménagement des parties communes: 5/5
aménagement de la chambre: 5/5
salle de bain: 5/5
propreté: 4/5
petit déjeuner: 5/5
wifi: 4/5

Publicités

2 réflexions sur “Thaïlande: Bangkok – Shanghai Mansion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.