Birmanie: Ngwesaung – Sunny Paradise Resort

Situé en bout de plage de Ngwesaung, le Sunny Paradise Resort est un bel endroit. Divers bâtiments et bungalows sont clairsemés dans un jardin tropical, le lobby avec restaurant et piscine se trouvant au centre. Dans un billet précédent, je disais que les chambres standard étaient vraiment lugubres; je parlerai donc ici des « Ocean View Bungalows », les chambres les plus chères (je suppose) du resort. Ces bungalows en bois et toit de chaume sont construits avec vue sur mer, un bout de jardin les séparant de la plage. Ils sont spacieux et contiennent deux chambres (pas très bien isolées d’un point de vue acoustique). Il y a un grand lit et un petit lit, un bureau, des meubles pour ranger les bagages et une terrasse avec fauteuils pour se prélasser au soleil. La salle de bain est plutôt vieillotte: sanitaires en porcelaine verte, peu de lumière et cabine de douche avec paroi coulissante en plastique dont l’eau fuit dès qu’on l’utilise. L’eau chaude et l’air conditionné sont limités à certaines heures (toute l’électricité est produite par générateurs) mais cela n’a pas posé problème. Une rénovation ne serait pas une mauvaise idée.

308-BTNgwesaung

309-BTNgwesaung

310-BTNgwesaung

Le petit déjeuner est très varié, sous forme de buffet, et la carte du restaurant propose divers plats locaux et internationaux à des prix convenables.

Le wifi est inexistant dans les chambres mais fonctionne assez bien dans le lobby.

A part le premier jour où il y avait un grand groupe de Birmans présents via leur entreprise, le resort était plutôt délaissé.

situation: 3,5/5
aménagement des parties communes: 4/5
aménagement de la chambre: 4/5
salle de bain: 2,5/5
propreté: 4/5
petit déjeuner: 4/5
wifi: 2,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.