Birmanie: Ngwesaung

La nuit a été assez agitée dehors, j’ai entendu des gens crier et il y a eu quelques pétards. Sans doute le grand groupe de Birmans fêtant leur dernière soirée à l’hôtel. Je vais me balader dans le village, enfin dans l’unique rue, avec quelques-uns de mes compagnons de voyage. Le soleil tape fort et la route est très poussiéreuse. Notre but est de trouver des bières ! Un artisan propose de jolis objets réalisés à partir de noix de coco et j’achète deux cache-pots à pendre et un mobile qui fait un joli bruit avec le vent. Pas pratique à emporter mais je n’ai pas encore acheté grand chose.

Tous les repas suivants seront pris à l’hôtel, un peu par flemme en fait, et aussi parce que le choix du village n’est pas très étendu. Je mange ce midi une salade de poulet censée être piquante mais pas trop. En fait, le piment utilisé est très fort et je mettrai de côté au moins une cuillère à soupe de petits bouts verts. Un smoothie aux fruits mélangés calme quelque peu le feu dans ma bouche.

L’après-midi se passe à lire sur la terrasse du bungalow, à l’ombre. En fin de journée, je vais faire trempette dans le Golfe du Bengale avec Robyn et nous nous promenons le long de la plage. J’aurais sans doute dû mettre un paréo parce que je fais sensation en bikini. Rien de dérangeant, juste la constatation que les locaux ne sont pas encore habitués aux touristes en petite tenue et j’aurais préféré ne pas leur imposer ça.

Rendez-vous sur la terrasse du lobby pour la happy hour et pour une séance d’internet. Je commande ensuite un curry birman de crevettes mais il y en a beaucoup trop ! En général, je prends ce genre de plats parce que les cuisiniers sont économes avec les crustacés mais je ne sais pas ce qui s’est passé ce soir.

Avant de m’endormir, j’entends une bestiole courir sur le toit du bungalow. J’espère qu’il n’y a pas d’interstice par lequel elle pourra renter.

301-BTBassein

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.