Birmanie: Mandalay – Bagan

Encore un réveil très matinal pour pouvoir embarquer à temps sur le bateau pour la croisière sur l’Irrawaddy vers Bagan. Le but de Moe Moe était que nous puissions occuper les meilleures places mais elles étaient déjà prises par un groupe de Français arrivés encore plus tôt. Français qui se seront fait remarquer pendant tout le voyage par leur instinct grégaire, réaménageant les fauteuils pour former un enclos avec une table au milieu, occupant donc beaucoup de place dans une ombre déjà si réduite. Il y avait aussi des Suisses sur la bateau, personne ne les a remarqués…

098-BTBagan

099-BTBagan

Il fait vraiment froid ce matin, d’autant plus quand le bateau bouge. Je m’emmitoufle dans les quelques vêtements que j’ai avec moi mais je regrette sérieusement la polaire qui est dans mon bagage, inaccessible. Le soleil me réchauffe un peu mais très vite, je crains les coups de soleil et je me réfugie à l’ombre, frissonnant toujours. Au cours de la journée, cela se réchauffera heureusement.

096-BTBagan

100-BTBagan

101-BTBagan

Journée très longue, onze heures de navigation très lente, contournant les nombreux bancs de sable. Un repas de riz frit est proposé à bord. Je profite de ce moment pour compléter mes notes de voyage en regardant le paysage défiler et aussi pour lire un livre, puis commencer un autre. Mes fesses font mal, les fauteuils en osier manquent terriblement de coussins. J’ai déjà fait des croisières plus agréables… Même Eddy s’emmerde un peu, et comme toujours, a peur de l’eau.

097-BTBagan

102-BTBagan

Nous arrivons à Bagan au moment du coucher de soleil et devons débarquer via une planche située en équilibre instable et fort en hauteur. J’imagine dans ma tête les pires scénarios… mais tout se passe bien. L’hôtel, le Sky Palace Hotel, est situé à New Bagan et est récent, avec un joli jardin et une piscine.

103-BTBagan

104-BTBagan

105-BTBagan

Fatigués par la journée, nous nous arrêtons à plusieurs au premier restaurant proposé par Moe Moe, le Green Elephant local mais l’ambiance est assez triste. Plusieurs plats de la carte ne sont pas disponibles et ils n’ont plus de gin tonic. Je choisis finalement un smoothie pastèque – lime – menthe et des scampis grillés. Je reste un peu sur ma faim…

Enfin une longue nuit mais le lit trop dur m’empêche de bien dormir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.