Birmanie: Mandalay – Oway Hotel

095-BTMandalay

Récemment construit et d’apparence clinquante, l’Hotel Oway est situé au centre de Mandalay, en face de la gare et sur une grande artère, mais il n’est pas très proche d’attractions touristiques (c’est en tous cas l’impression que j’ai eue). Les chambres sont de taille normale mais l’espace est mal utilisé: l’entrée est fort grande et manque de meubles, notamment pour poser les bagages. Les lits sont trop durs pour moi mais les oreillers sont confortables. La salle de bain est assez petite, comprenant douche, toilette et évier mais la lumière est vraiment insuffisante. Il manque un luminaire au-dessus du miroir qui permettrait de se voir un peu mieux. La vue est limitée: murs aveugles ou tout simplement fenêtres donnant chez les voisins. L’insonorisation n’existe pas: j’ai été réveillée plusieurs fois par les bruits de la rue (camions qui klaxonnent dès 4h du matin, gens qui crient…) et par les bruits des autres salles de bain.

Le petit déjeuner est sous forme d’un mini buffet de fruits et de jus chimiques et à la carte pour le reste: plats de nouilles ou de riz ou oeufs accompagnés de toasts tout aussi chimiques que les jus.

La photo montre mon multi-prise, objet indispensable pour recharger divers appareils en même temps dans des chambres pauvres en prises. Celles-ci étaient partout de modèle belge/français/européen, sauf à Yangon où j’ai dû utiliser mon adaptateur.

situation: 3,5/5
aménagement des parties communes: 3/5
aménagement de la chambre: 2,5/5
salle de bain: 2,5/5
propreté: 4/5
petit déjeuner: 2/5
wifi: 2/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.