Birmanie: Yangon – Summit Parkview Hotel

— les hôtels dont je parle pour la Birmanie n’ont pas été sélectionnés par moi mais par l’agent de voyage; je donne néanmoins mon avis —

026-BTYangon1

Inauguré en 1995 ou 1996 par je ne sais plus quel général, le Summit Parkview Hotel est un bâtiment assez imposant qui commence à montrer son âge. Des rénovations de la façade sont d’ailleurs en cours. Quelques détails d’architecture rappellent les temples birmans mais le reste est très conventionnel. Il est situé en face d’un parc, tout près de la pagode de Shwedagon mais le centre historique est à plus d’une demie heure à pied. Le personnel est au petits soins et fait de son mieux pour accueillir les touristes. J’y ai séjourné trois fois une nuit, dans trois chambres différentes. La première avait une vue sur la pagode de Shwedagon, les autres sur la piscine.

Le look des chambres montre son âge, très années 90, avec d’horribles couvre-lits bariolés en synthétique et du tapis plain qui retient toutes les odeurs et l’humidité (toujours un bon plan sous les tropiques). La salle de bain propose tout ce qu’il faut: bain, évier avec grand espace de rangement et toilettes mais dans une des trois chambres, la robinetterie était dans un état déplorable.

Le petit déjeuner est excellent, très varié, proposant des plats occidentaux mais aussi locaux et pan asiatiques: chapatis indiens, curry birman ou soupe miso. Le thé Lipton est par contre surcuit et amer, le café ne vaut apparemment pas mieux.
Le restaurant propose une bonne cuisine locale et internationale et le bar, une happy hour. Bar qui donne l’impression d’être dans les années 80, sombre, avec un groupe live le week-end qui interprète des classiques soft pop. Mais 4$ pour deux gin tonic, ce n’est pas cher du tout.

situation: 3/5
aménagement des parties communes: 4/5
aménagement de la chambre: 3/5
salle de bain: 3/5
propreté: 4/5
petit déjeuner: 4/5
wifi: 2/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.