Birmanie – Thaïlande 2014: préambule

Comme je ne suis pas partie l’année passée, il était évident que cette année je ferais un grand voyage. Très vite, je me suis rendue compte que mon agenda ne s’accordait malheureusement pas avec celui de Katrien et j’ai pris la décision de partie seule. Enfin pas entièrement seule, j’ai préféré m’inscrire à un voyage en petit groupe. J’ai hésité un peu quant à la destination: Sri Lanka ? Birmanie ? C’est ce second pays qui l’a emporté, avec un sentiment de « autant y aller avant que ça ne devienne trop touristique ». Continents Insolites proposait un circuit intéressant mais je ne pouvais pas choisir les dates et l’idée de me retrouver avec des touristes Français ne m’enchantait pas (tout mon groupe anglo-saxon a d’ailleurs remarqué leur présence souvent dérangeante: voix trop fortes, râleries pour tout et rien, incompréhension totale de l’anglais…). J’ai donc choisi Intrepid Travel avec qui j’ai déjà fait plusieurs voyages: Complete Burma en 17 jours. J’apprendrai quelques jours avant le départ que l’organisation est entre les mains d’une compagnie soeur, Peregrine. Mais au moment où j’ai réservé, il s’agissait encore bien d’Intrepid et j’ai pu profiter d’une réduction de 10% sur le prix du voyage en réservant via Joker.

Pour le vol, autant choisir le plus rapide et j’ai donc sélectionné Thaï Airways qui propose Bruxelles-Bangkok en direct. Le temps d’attente pour la correspondance pour Yangon / Rangoon était de deux heures, donc pas de journée perdue à l’aéroport. Comme toujours, le stopover est possible et j’ai décidé de prolonger mon séjour en Thaïlande. Je n’avais pas vraiment réfléchi à ma date de retour en allant à l’agence de voyage et j’ai finalement réservé un ticket qui me laissait 10 jours au Royaume du Siam. Je ne doutais pas du fait que j’arriverais à remplir ce temps ! Ce serait la première fois que je voyagerais seule aussi longtemps, mais cela ne m’angoissait pas trop. Bangkok est une ville immense et la Thaïlande encore plus. Ce n’est finalement qu’un mois avant le départ que j’ai eu un plan précis: je resterais 3 jours à Bangkok, puis j’irais 4 jours à Prachuap Khiri Khan, puis à nouveau 3 jours à Bangkok. En tous, je serais partie 28 jours, du mardi au mardi, ce qui en fait mon voyage le plus long (et aussi le plus cher, mais ça c’est une autre histoire – je pouvais me le permettre et je me disais que je méritais bien ça après l’année que j’ai eue).

Toutes les photos des billets suivants ont été prises avec mon compact Lumix DMC-LX5, Hipstamatic sur iPad et mon tout nouveau smartphone Huawei G6 (pratique quand je n’avais ni le premier ni le second).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.