Cambodge 2012: Phnom Penh – Frangipani Villa 60s

Une promotion sur la chambre double via booking.com nous a décidées de réserver à la Frangipani Villa 60s pour notre dernière nuit. Et c’était une excellente idée ! Pour 45$, nous avons eu une suite située au premier étage de la villa moderniste des années 60, avec une grande terrasse et un salon. Le lit n’était pas immense mais l’ambiance de la chambre a compensé. La salle de bain quoique fort petite et un peu sombre était très bien aménagée en style rétro, avec une grande baignoire. Le personnel a tout fait pour que nous nous sentions bien mais leur lutte contre les moustiques est assez désespérée. La petite cour est joliment ornée de plantes et un petit bar propose rafraîchissements si besoin.

105-Cambodia-Phnom Penh

106-Cambodia-Phnom Penh

107-Cambodia-Phnom Penh
L’hôtel est situé dans un quartier assez animé, en pleine mutation. Des tours sont en construction dans la rue et nuisent au charme de la maison. Juste à côté se trouve l’hôtel 252 qui possède une petite piscine. Hôtel qui l’air très tentant également. Pour pallier au manque de piscine, les hôtes de la villa peuvent utiliser gratuitement celle du Frangipani Royal Palace Hotel situé près du Palais Royal et reçoivent une réduction de 15% sur toutes les consommations et services. Ce n’est pas tout près mais intéressant quand même !

Le petit déjeuner est le meilleur que nous ayons eus: le choix est grand: œufs, fruits, yaourt, muesli et viennoiseries, et tout est combinable.

Seul défaut: la connexion wifi est peu efficace et ne permet de se connecter qu’aléatoirement.

En bref:

  • situation: 3,5/5
  • aménagement des parties communes: 4/5
  • aménagement de la chambre: 5/5
  • aménagement de la salle de bain: 4/5
  • propreté: 4/5
  • petit déjeuner: 4,5/5
  • service et compétence du personnel: 4/5
  • wifi dans la chambre: 0/5
  • wifi dans les parties communes: 2/5

PS: tous les prix cités sont ceux du mois de décembre et des vacances de Noël, souvent bien plus élevés qu’en d’autres mois. Réserver quelques jours à l’avance était recommandé, surtout après le 20 décembre. Et même un mois auparavant, mes premiers choix (Blue Lime, The Pavillion) étaient déjà complets. booking.com est très utile pour les réservations (surtout si on a créé un compte auparavant) mais je déconseille agoda qui n’inclut pas les taxes dans les prix affichés: ça a l’air moins cher mais ça ne l’est pas et je boycotte ce genre de sites. Certains hôtels permettent une réservation en ligne directe sur leur site ou par mail, et nous avons toujours eu des réponses très rapides via ce canal.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.