Cambodge 2012: Kep

Après ma journée de repos total, je voulais bouger un peu ! Nous partons donc pour une ballade vers le marché aux crabes de Kep. Cette denrée est particulièrement connue ici et souvent accompagnée de poivre vert. Nous descendons donc la route à pied, puis nous prenons de petits chemins pour découvrir encore plus d’architecture 60s abandonnée ou rénovée comme le très chic hôtel Knai Bang Chatt. C’est d’ailleurs un article d’il y a quelques années sur cet hôtel (dans Gaël ou une revue du genre) qui m’a donné envie de découvrir la région.

080-Cambodia-Kep

081-Cambodia-Kep

082-Cambodia-Kep

083-Cambodia-Kep

Le marché est tout petit mais animé et des restaurants le jouxtent. Mais il est encore trop tôt pour manger et nous continuons la promenade jusqu’au rond point central qui est aussi l’arrêt du bus. D’autres villas parsèment la route. Kep est vraiment un endroit de villégiature au bout du monde, extrêmement calme mais cette ambiance me convient très bien. Je serais bien tentée d’y acquérir une seconde résidence si ce n’était pas si loin de la Belgique…

084-Cambodia-Kep

085-Cambodia-Kep

086-Cambodia-Kep

De retour à l’hôtel, nous profitons de la piscine pour l’après-midi. Comme repas du soir, nous commandons le « khmer barbecue »: c’est un genre de fondue/bbq de table. Un ustensile en forme de dôme, entouré d’une grande rigole est mis sur un réchaud. La viande et les crustacés sont grillés sur le dôme tandis que les légumes mijotent dans le bouillon de la rigole. Une découverte que j’aimerais bien manger à nouveau par ici (si quelqu’un connaît un endroit ?).

087-Cambodia-Kep

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.