Cambodge 2012: Kep

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons assez tôt, vers 8h, à cause du bruit des voisins fermiers. Nous partons ce matin faire la ballade de 8km dans le parc naturel. Il y a un accès depuis le Kep Lodge mais le chemin est très abrupt et peu praticable. Je manque d’abandonner mais Katrien me pousse à avancer. Une fois arrivées au chemin principal, tout va mieux: c’est très praticable et en grande partie à l’ombre. Deux des chiens du Kep Lodge nous accompagnent et montrent le chemin mais même sans eux, le circuit est bien fléché par un petit écureuil. Il y a aussi un quizz entre les différentes étapes.

073-Cambodia-Kep

074-Cambodia-Kep

075-Cambodia-Kep

La nature est belle, luxuriante et nous voyons des singes et de beaux papillons. Des points du vue offrent un panorama sur toute la région, de l’île de Phu Qoc au Vietnam à Kampot et au Bokor. La seconde partie du chemin passe par de petites routes et même si la nature n’est plus aussi présente, la présence de vieilles villas des années 60 rend le parcours intéressant. Kep était en effet à l’époque un lieu de villégiature très prisé par la haute société phnompenhoise et de nombreuses maisons en style moderniste y ont été construites. Elles ont malheureusement été détruites par les Khmers Rouges et beaucoup sont encore abandonnées aujourd’hui. Sur l’une, nous découvrons un graffiti digne de Bonom.

076-Cambodia-Kep

077-Cambodia-Kep

Je rentre épuisée à cause du soleil, de la chaleur et de l’exercice: ma condition n’est vraiment pas des meilleures, surtout quand je vois Katrien qui serait prête à repartir. Une bonne douche et quelques litres d’eau, et cela va déjà mieux. Je retrouve mon amie à la piscine; elle a été rejointe par Edwin, venu de Kampot en scooter. Nous mangeons ensemble puis profitons du reste de l’après-midi autour de la piscine, lisant et bavardant.

Le soir, mojito puis curry de poulet remplissent mon estomac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.