Cambodge 2012: Kep – Kep Lodge

Pour notre séjour à Kep, nous cherchions un hôtel/guesthouse joliment aménagé et avec piscine. Le Kep Lodge propose des chambres à différents tarifs, avec ou sans air conditionné. Nous avons opté pour Durian, à deux lits, dans un bungalow en bois et avec ventilateur, pour le prix très correct de 35$ la nuit. La réservation de fait sans problème en ligne. Le bâtiment principal est ouvert sur l’extérieur et comprend un bar/réception, une table de billard, un mini salon et quelques tables du restaurant. En contrebas se trouve la piscine, entourée d’un jardin exotique de toute beauté (photo dans le billet précédent). La situation en hauteur offre une belle vue sur la mer, au loin.

072-Cambodia-Kep

Notre chambre est fort simple mais joliment aménagée avec deux lits recouverts d’une moustiquaire et quelques meubles en rotin. La salle de bain est simple, avec douche mouillant tout mais bien organisée et pas trop petite. Nous avons également un balcon avec fauteuil et hamac. Les chiens du propriétaire se promènent un peu partout; ils sont très calmes mais parfois un peu trop présents, surtout pour des personnes comme moi qui n’aiment pas les chiens. Le personnel est agréable et compétent, il y a juste un serveur qui désire trop exercer son anglais qu’il ne maîtrise pas vraiment et qui devient parfois un peu collant.

Le petit déjeuner est au choix et toujours accompagné de fruits, le thé n’est pas du Lipton mais du Twinning ou Dilmah. Le restaurant propose des plats simples, khmers ou suisses (comme le propriétaire), bons mais pas exceptionnels. Mais il faut goûter le « khmer barbecue » !

C’est un hôtel que je recommande sans hésiter, même pour les chambres moins chères (sauf celle au-dessus du restaurant) !

En bref:

  • situation: 4/5
  • aménagement des parties communes: 4/5
  • aménagement de la chambre: 4/5
  • aménagement de la salle de bain: 3,5/5
  • propreté: 3,5/5
  • petit déjeuner: 4/5
  • restaurant: 3,5/5
  • service et compétence du personnel: 3,5/5
  • wifi dans la chambre: 3/5
  • wifi dans les parties communes: 4/5
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.