Cambodge 2012: Phnom Penh – Number 9 Hotel

Le Number 9 Hotel est un des « top picks » du Lonely Planet et le site montre de jolies photos. Nous avons donc fait une réservation par mail pour une chambre à lits jumeaux au tarif de 25$ la nuit, petit déjeuner compris. L’hôtel (anciennement un guesthouse) est bien situé, tout près du Palais Royal et l’entrée est assez accueillante quoiqu’un peu trop design, du genre design « m’as-tu vu ». Le jacuzzi au deuxième étage est joli mais l’endroit est bondé et manque de chaises. A notre arrivée vers 14h, il ne reste qu’une chambre et elle n’est pas prête: d’après les explications confuses du personnel qui ne parle que peu l’anglais, une lampe serait cassée. Quand finalement nous pouvons y aller, nous découvrons une chambre grande mais très sombre, avec fenêtre donnant sur un mur et un grand lit. La salle de bain est immense, avec baignoire, mais décorée dans un style très années 80, avec du carrelage bleu et blanc. Le plafond est rempli de taches d’humidité, et l’eau coule par endroits. Les traces de la réparation sont visibles par terre et toutes les lampes ne fonctionnent pas encore. Le lit est quand à lui très humide. Heureusement, ce n’est que pour une nuit.

Le matin, nous prenons notre petit déjeuner et une serveuse nous amène la note. Hors, il était bien précisé dans le mail et dans la discussion d’hier avec la réceptionniste qu’il était compris. Katrien va discuter avec le patron qui dit que ce n’est pas sa faute si son personnel ne parle pas bien anglais ! Nous ne paierons pas suite à la menace d’un très mauvais compte-rendu sur Trip Advisor. Site que nous aurions dû consulter auparavant: les commentaires sont essentiellement négatifs, allant jusqu’au vol d’argent dans les chambres par le personnel. Un hôtel que je ne recommande pas.

En bref:

  • situation: 4/5
  • aménagement des parties communes: 3,5/5
  • aménagement de la chambre: 2/5
  • aménagement de la salle de bain: 1,5/5
  • propreté: 2/5
  • petit déjeuner: 3,5/5
  • service et compétence du personnel: 1/5
  • wifi dans la chambre: 0/5
  • wifi dans les parties communes: 4/5
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.