Cambodge 2012: Angkor – groupe Roluos et Tonle Sap

Je n’avais pas encore visité les temples du groupe du Roluos et j’ai donc demandé à Channa de nous y emmener pour le troisième jour (15$). Comme cela ne constitue qu’une demi journée de visites, il a proposé de faire une excursion sur le grand lac Tonle Sap et ses villages flottants. Nous prenons d’abord la grand route qui mène à Phnom Penh, puis un petite route en terre au milieu de la campagne. Nous payons une certaine somme (20$ ?) pour louer un bateau qui nous emmène toutes les deux vers le village flottant de Kompong Pluk.

052-Cambodia-Tonle Sap

053-Cambodia-Tonle Sap

054-Cambodia-Tonle Sap

055-Cambodia-Tonle Sap

Les maisons sur pilotis sont assez impressionnantes quant à leur hauteur, indiquant que les niveaux d’eau varient énormément. Des mangroves envahissent une partie du parcours menant jusqu’au lac lui-même. Le conducteur du bateau éteint son moteur et nous laisse dériver un moment. Le bateau tangue assez fort et je ne suis pas trop à l’aise, surtout quand le moteur ne veut plus démarrer. Heureusement tout rentre dans l’ordre et nous retournons par le même chemin jusqu’au point où nous avions embarqué. Cette excursion n’est qu’un avant-goût du Tonle Sap mais dans ce cas, cela m’a suffi et Katrien était satisfaite d’en avoir vu un petit bout. Je trouve en effet que la traversée jusque Battambang que j’avais faite la fois précédente est fort longue.

Channa nous propose un joli restaurant le long d’une rivière. J’y mange une soupe au lait de coco mais un légume amer me dérange tandis que Katrien mange une soupe de poisson.

056-Cambodia-Roluos

L’après-midi, nous visitons les temples du groupe Roluos, parmi les plus anciens et datant du 9e siècle: le premier arrêt se fait au Lolei, en mauvais état et couvert de hautes herbes qui poussent jusqu’au sommet.

057-Cambodia-Roluos

Un moine nous interpelle: il apprend l’anglais à quelques élèves et nous jouons le jeu, parlant un peu avec eux.

058-Cambodia-Roluos

Preah Ko est le temple suivant: construit en briques, il comporte six tours et il y a quelques inscriptions.

059-Cambodia-Roluos

060-Cambodia-Roluos

Le Bakong est le plus grand et le plus intéressant cette série. Il est construit en hauteur, sous forme d’une grande pyramide.

Après notre retour à l’hôtel et une douche, nous repartons vers le centre de Siem Reap. Nous réservons notre ticket de bus pour Phnom Penh auprès de la compagnie Sok Sokha pour 8$ puis passons par Grasshopper où Katrien réserve un tour à vélo pour le lendemain. Nous mangeons au Khmer Kitchen, du poulet sauté aux noix de cajou, tomates et oignons pour ma part. Ce n’est pas mauvais mais cela n’a rien d’extraordinaire. Et comme les jours précédents, nous prenons encore une bière à l’hôtel.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.