Cambodge 2012: Phnom Penh – Siem Reap

Nous partons ce matin pour Siem Reap, à plus de 300km de Phnom Penh. Un minibus vient nous chercher à l’hôtel pour nous conduire au dépôt de la compagnie Mekong Express. Le bus n’a pas l’air si moderne que ça mais est confortable. Nous recevons une bouteille d’eau et une boîte contenant un donut et un pain saucisse local. La route est bonne, sauf un tronçon tout poussiéreux, mais la vitesse n’est jamais très élevée: il s’agit d’une simple chaussée à deux bandes, partagée par les motos, tuk-tuks et autres véhicules divers. A mi-chemin, nous nous arrêtons à Kompong Thom où nous achetons quelques bananes.

021-Cambodia-Phnom Penh

Le dépôt de bus de Siem Reap est en dehors de la ville, dans un enclos fermé. Notre chauffeur de tuk-tuk envoyé par le guesthouse nous y attend. Une fois les grilles ouvertes, d’autres chauffeurs crient au plus fort pour tenter de convaincre un client potentiel. Sauf que l’hôtesse du bus a déjà proposé aux voyageurs un trajet en tuk-tuk à prix fixe…

Nous avons réservé le jour précédent une chambre au guesthouse My Home Tropical Garden Villa qui est un peu en dehors de Siem Reap mais qui possède une piscine. Notre chambre est fort petite et je suis un peu déçue mais je suis aussi très fatiguée – le décalage horaire n’est pas encore tout à fait digéré. Et la piscine est envahie par des gamins français qui font beaucoup de bruit et de ploufs.

Nous nous promenons vers le centre de Siem Reap, vers « Pub Street », où nous sommes arrêtées par le tournage d’un film. L’endroit est devenu hyper touristique, avec des bars et restos aux néons criards. Nous sélectionnons le Soup Dragon, dans une ancienne bâtisse coloniale. Après le cocktail habituel (un mai tai pour moi), nous partageons des nems (un peu gras) puis je prends du poulet sauté au basilic khmer. De retour au guesthouse, nous buvons encore une bière.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.