Cambodge 2012: Phnom Penh – Hôtel Circa 51

Pour les premières nuits à Phnom Penh, je cherchais un joli hôtel, de préférence avec piscine. Tous mes premiers choix (Pavillion, Blue Lime…) étaient complets. Je me suis donc tournée vers le Circa 51, une ancienne villa des années 60 qui compte moins de 10 chambres. Le prix par nuit sur booking.com était de 65$, au-dessus du budget prévu donc mais toujours tout à fait acceptable pour deux.

007-Cambodia-Phnom Penh

008-Cambodia-Phnom Penh

La villa est typique des sixties, moderniste et aux murs blancs. Le rez-de-chaussée est ouvert sur l’extérieur mais un peu sombre et entouré d’un joli jardin. Une petite piscine complète l’ensemble, piscine largement utilisée par des expats des environs et les fauteuils ne sont pas toujours assez nombreux. Piscine qui amène aussi son lot de moustiques. J’avais sélectionné une chambre à deux lits (en général les chambres à grand lit sont moins chères au Cambodge): elle était décorée avec goût mais un peu sombre. De jolis peignoirs en soie pendaient dans l’armoire et bouilloire et sélection de thé et café étaient présents. La petite salle de bain était également bien aménagée, avec une grande douche séparée du reste de la pièce, mais avait vu des jours meilleurs: de nombreuses taches d’humidité au plafond laissaient soupçonner des inondations passées. La seule photo que j’ai d’un bout de chambre est celle-ci, avec Eddy dans le rôle de testeur de lit:

009-Cambodia-Phnom Penh

Le personnel est agréable et serviable, et propose comme dans tous les hôtels de régler les transports vers d’autres villes (mais en prenant une petite commission et en choisissant la compagnie de bus la plus chère).

Le petit déjeuner propose un choix d’œufs, de toasts, de muesli, de yaourt, de fruits, ainsi que du thé (Lipton) ou du café (en cafetière italienne). Les toasts sont minuscules mais le tout est très bon.

Au point de vue situation, l’hôtel n’est pas très loin des attractions touristiques mais le quartier en lui-même manque de restaurants et est un peu mort. Mais donc très calme.

Bref, un bel endroit mais un peu cher pour ce qu’il offre. Peut-être aurais-je eu un avis différent si nous avions eu une autre chambre.

En bref:

  • situation: 3,5/5
  • aménagement des parties communes: 3,5/5
  • aménagement de la chambre: 4/5
  • aménagement de la salle de bain: 4/5
  • propreté: 3/5
  • petit déjeuner: 3,5/5
  • service et compétence du personnel: 3,5/5
  • wifi dans la chambre: 3/5
  • wifi dans les parties communes: 4/5

PS: tous les prix cités sont ceux du mois de décembre et des vacances de Noël, souvent bien plus élevés qu’en d’autres mois. Réserver quelques jours à l’avance était recommandé, surtout après le 20 décembre. Et même un mois auparavant, mes premiers choix étaient déjà complets. booking.com est très utile pour les réservations (surtout si on a créé un compte auparavant) mais je déconseille agoda qui n’inclut pas les taxes dans les prix affichés: les prix ont l’air moins élevés mais ils ne le sont pas et je boycotte ce genre de sites. Certains hôtels permettent une réservation en ligne directe sur leur site ou par mail, et nous avons toujours eu des réponses très rapides via ce canal.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.