Thaïlande: Khao Lak

Le but de notre voyage était surtout de nous reposer, nous sommes donc partis le 7 décembre pour le sud de la Thaïlande, dans la province de Khao Lak, au nord de Phuket. Notre avion partait vers 10h mais le trajet en taxi m’a quelque peu fait angoisser: au lieu de la demi heure prévue par la réceptionniste de l’hôtel, nous avons mis 1h15. Heureusement, je ne l’avais pas crue et j’avais compté le double. Vol d’une heure sans soucis, dans un grand Boeing 747 rempli de touristes.

083-Thailand-Khao Lak

084-Thailand-Khao Lak

Une fois arrivés sur place, il nous a fallu 1h30 de taxi pour rejoindre l’hôtel, le Ramada Resort, situé à Bang Niang, le village le plus calme et le moins touristique des deux localités pour vacanciers. Notre chambre était immense, au rez de chaussée, avec des fauteuils sur notre terrasse privée. Nous avions demandé une chambre avec un grand lit mais nous avons reçu une chambre avec des lits jumeaux. Mis ensemble, cela nous faisait un lit de géants, de 2m60 de large à vue d’œil.

085-Thailand-Khao Lak

086-Thailand-Khao Lak

087-Thailand-Khao Lak

Que dire d’autre ? Nous avons surtout paressé, lu des bouquins, nagé et joué à chat et au ballon dans la piscine, bu des faux mai tai à la fraise et des Bacardi cooler au citron.

088-Thailand-Khao Lak

089-Thailand-Khao Lak

090-Thailand-Khao Lak

091-Thailand-Khao Lak

Le midi, nous mangions à l’hôtel, le soir aussi parfois, avec musiciens ou spectacle des îles en prime. Ou alors dans le village. Les restaurants étaient fort similaires, offrant une nourriture thaïe traditionnelle, avec tous les classiques. Nous avons mangé sur la plage et sur la grand route. Ce n’est clairement pas un haut lieu de gastronomie… Nous avons aussi regardé plein de bêtes films – l’hôtel prêtait des lecteurs dvd.

092-Thailand-Khao Lak

093-Thailand-Khao Lak

Nous avons fait une sortie: nous ne pouvions quand même pas rater le concert de Jonas Anderson et Christy Gibson au village d’à côté ! Ces deux Européens, l’un suédois, l’autre anglaise chantent en thaï, dans les styles locaux du luk thung et du morlam et sont de vraies stars sur place. Lors d’un précédent voyage, j’avais acheté quelques-uns de leurs cd. Le public était enchanté et nous aussi.

094-Thailand-Khao Lak

Après 12 jours à ce rythme dans ce lieu paradisiaque, nous avons repris l’avion pour Bruxelles via Phuket, complètement reposés mais en ayant envie de repartir de suite…

095-Thailand-Khao Lak

096-Thailand-Khao Lak

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.