Thaïlande: Bangkok (part XII: Dusit)

066-Thailand-Bangkok

Direction Dusit aujourd’hui, le quartier parsemé de bâtiments royaux. Nous prenons le sky train jusque Phaya Thai puis décidons de parcourir à pied la distance qui nous sépare de notre but. Cela n’avait pas l’air si loin que ça sur la carte… mais les distances sont plus grandes que prévues et nous nous sentons un peu stupides, seuls touristes à marcher au soleil le long d’une grande avenue…

067-Thailand-Bangkok

068-Thailand-Bangkok

069-Thailand-Bangkok

070-Thailand-Bangkok

Nous arrivons enfin au premier but de la promenade, le Wat Benchambophit, un temple à mi-chemin entre style thaï et style victorien, avec des colonnes en marbre et une galerie de copies de statues de Bouddha de toute l’Asie.

071-Thailand-Bangkok

De là, c’est encore une longue marche pour arriver au Ananda Samakhon Throne Hall, un bâtiment immense très tarte à la crème. Il ne se visite pas, il faut donc le contourner, en plein soleil toujours, en passant le long du zoo.

072-Thailand-Bangkok

Nous arrivons à un joli parc avec des bâtiments mauresques comme le Abhisek Dusit Throne Hall. Une fois devant le Vimanmek Palace, on nous demande nos tickets d’entrée… que nous n’avons pas. Nous sommes en fait rentrés par la sortie. Nous n’avons plus trop d’énergie et laissons tomber. En cherchant la sortie, nous tombons sur la cantine où nous pouvons enfin nous reposer un peu et nous nourrir de délicieux plats pas chers du tout.

073-Thailand-Bangkok

Nous désirons nous rendre ensuite au Thewet Flower Market et pensons prendre un taxi. Les chauffeurs attendent à la sortie du parc et quand je leur demande le prix, ils m’annoncent un montant bien plus élevé que s’ils mettaient tout simplement leurs compteurs. Bref, nous repartons à pied. Nous passons devant plusieurs écoles, croisant les écoliers en uniformes bleu et blanc. Puis devant un magasin de gadgets et de peluches qui attirent mon attention: ils vendent des peluches Plants vs Zombies ! Je choisis une petite zombinette en costume de feuilles, laissant de côté le zombie Michael Jackson (je regrette maintenant). En continuant vers le marché aux fleurs, nous la baptisons Zénobie la zombie.

074-Thailand-Bangkok

Le marché mène au débarcadère du fleuve, ce qui est bien pratique mais avant j’achète encore quelques semences et regrette de ne pouvoir ramener aucune des plantes tropicales pour le jardin.

075-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.