Thaïlande: Bangkok (part XI: Jim Thompson’s house & Bourbon Street)

055-Thailand-Bangkok

Rassasiés, nous nous promenons vers la maison de Jim Thompson, via les décorations de Noël exubérantes et complètement bizarres sous un client tropical. Tout comme les malls, elles sont complètement démesurées et surtout bien plus originales que le traditionnel sapin de la Grand Place.

056-Thailand-Bangkok

057-Thailand-Bangkok

058-Thailand-Bangkok

La maison de Jim Thompson est un peu à l’écart, au bout d’une ruelle, le contraste avec le brouhaha de la ville est donc moins grand, mais le jardin est encore plus joli et mieux aménagé que celui du matin.

059-Thailand-Bangkok

060-Thailand-Bangkok

La visite de la maison est guidée et c’est là que nous sommes reconnus par un Français présent au concert du Cambodian Space Project. Proche du groupe (il les a suivis au Cambodge), il nous raconte plein d’histoires les concernant autour d’un verre après la visite. La nuit tombe, avec l’appel du muezzin venant du quartier musulman tout proche.

061-Thailand-Bangkok

062-Thailand-Bangkok

063-Thailand-Bangkok

Nous reprenons le sky train pour deux arrêts: j’ai une course à faire au Central Department Store près de Chidlom. Oui, je vais à Bangkok pour faire mes achats de lingerie chez Marks & Spencer !

064-Thailand-Bangkok

Les pieds et jambes toujours en compote, nous choisissons un restaurant proche de l’hôtel, le Bourbon Street qui sert de la cuisine cajun. Cela nous tente parce que nous n’avons jamais mangé ça et les critiques sont bonnes. Ma première impression dès l’entrée est plutôt négative et on nous installe dans une grande salle sans fenêtres et glaciale. diane commande un gumbo et moi du poulet à la sauce cajun et aux écrevisses (que le patron produit lui-même). Mouais. La sauce était faite à partir de tomates artificielles auxquelles on avait ajouté un peu de thym et d’origan….

065-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.