Thaïlande: Bangkok (part X: Suan Pakkad Palace)

Réveil difficile ce matin: mes mollets sont complètement courbaturés et mon ampoule me fait toujours souffrir malgré les attaques répétées avec une aiguille pour la supprimer. Nous nous décidons donc pour un parcours assez calme mais malgré tout assez (trop ?) ambitieux, hors des quartiers royaux vu que c’est l’anniversaire du roi aujourd’hui et que nous préférons éviter la grande foule.

048-Thailand-Bangkok

049-Thailand-Bangkok

050-Thailand-Bangkok

Notre premier arrêt est le Suan Pakkad Palace situé sur une grande artère non loin de l’arrêt Phaya Thai du sky train. Le contraste est d’autant plus grand qu’il s’agit un océan de verdure et de calme au milieu de la ville, des immeubles et des rampes aériennes du métro. C’est un ensemble de maisons anciennes et traditionnelles dans lesquelles sont exposés divers objets, notamment sur les premières cultures du pays, à l’âge du bronze. Un peu plus loin, les instruments de musique traditionnels prennent place ainsi que des explications sur la fabrication des costumes du Ramayana. Nous y passons finalement pas mal de temps et l’heure passe vite…

051-Thailand-Bangkok

052-Thailand-Bangkok

053-Thailand-Bangkok

Pas de restaurant en vue dans les alentours, nous retournons donc à Siam, dans le food court du centre commercial où mon regard est tout de suite attiré par… des sushis ! Pourquoi cette orgie à Bangkok ? Parce qu’ils ne sont pas chers (environ le tiers du prix) et très bons. Nous aurions pu goûter à n’importe quelle autre cuisine du monde dans ce food court, tant il est immense même si je dois dire que les pâtisseries avaient l’air bien chimiques. C’est ce genre d’endroit qui me manque à Bruxelles.

054-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.