Thaïlande: Bangkok (part VII: Silom & Patpong)

Avant de partir, j’avais acheté un livre avec des promenades à Bangkok et je les avais combinées avec celles du Lonely Planet en créant des cartes google. Armées de celles-ci et du gps de l’iPad, nous nous rendons dans le quartier de Silom. Sky train jusque Surasak, sur un grand boulevard un peu vide, en face de l’Éléphant Bleu local, installé dans une ancienne maison coloniale.

026-Thailand-Bangkok

027-Thailand-Bangkok

Nous retournons à la Kathmandu Gallery, un endroit qui expose les œuvres de Manit Sriwanichpoom, ce Thaï un peu fou qui fait des photos de lui habillé en costume rose fuchsia avec son chariot de magasin. Le rez-de-chaussée propose aussi d’autres artistes, des photographes notamment. Au premier étage, il y a une exposition temporaire d’un ancien photographe de Phuket, Liang Ewe, qui raconte une époque révolue via ses photos. On y voit de jolies thaïes ou chinoises en robe de mariée, des jeunes garçons en costume militaire, des jeunes filles sélectionnées pour l’élection de miss maillot, des portraits de famille…

Au coin de la même rue se trouve un temple indien aux sculptures très colorées, le Sri Mariamman Temple. Nous n’y entrons pas, voyant qu’il est surtout occupé par des croyants qui font leurs prières. Un peu plus loin se trouvent d’autres galeries d’art mais nous avons oublié que c’est dimanche, beaucoup d’endroits sont fermés, et même l’avenue Silom est bien calme aujourd’hui. Nous tentons de retrouver le Zen Sushi où nous avions fait une orgie la fois passée mais nous ne le retrouvons pas. Je n’aurai donc pas de photo « zen » originale pour le challenge photo d’Armalite (et pour lequel je n’ai finalement publié aucune photo). Nous flânons dans Silom Village, un genre de petit centre commercial à l’architecture à l’ancienne mais rien ne nous tente dans les magasins de souvenirs.

028-Thailand-Bangkok

Suite du parcours vers la Neilson Hays Library, un joli bâtiment de style colonial, entouré d’un jardin tropical.

029-Thailand-Bangkok

030-Thailand-Bangkok

Retour sur Silom, où nous nous arrêtons enfin pour manger dans le premier restaurant que nous rencontrons, un restaurant japonais. Nous nous régalons de sashimis de poissons locaux, de california rolls à l’avocat, thon, saumon, surimi et asperges et d’une soupe aux enoki, crevettes, poisson et shitaké.

031-Thailand-Bangkok

032-Thailand-Bangkok

Nous approchons Patpong, un des quartiers chauds de la ville mais vers 15h, tout est encore endormi. Les premiers signes de l’animation nocturne commencent à peine à se mettre en place.

033-Thailand-Bangkok

Nous croisons Godzilla à l’entrée de son antre.

034-Thailand-Bangkok

035-Thailand-Bangkok

Le moulin de Silom est sur notre route, mais il n’est pas très imposant, encore un peu et nous l’avions raté. Nous nous retrouvons au croisement de grands boulevards, avec le sky train qui assombrit une partie de la route, face au Chulalongkorn Hospital et près de la Snake Farm, qui heureusement pour mes phobies, est fermée le dimanche !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.