Thaïlande: Bangkok (part IX: Ruen Mallika)

045-Thailand-Bangkok

Plusieurs guides recommandent le restaurant thaï Ruen Mallika qui n’a pas l’air très éloigné de l’hôtel mais qui semble situé à trois endroits différents selon le guide concerné. Le Lonely Planet parle même de « tricky to find » mais nous ne nous soucions pas trop de ça, ayant le gps en main. Grossière erreur ! La Soi 3 de la Soi 22 (oui, les adresses sont compliquées en Thaïlande !) mène à un grand immeuble neuf qui a tout simplement supprimé la ruelle. Nous retournons donc à la Soi 2 pour tenter de contourner mais nous nous retrouvons dans un cul de sac assez sombre avec des Thaïs ne comprenant rien à ce que nous cherchions et des chiens qui aboient. Nous décidons de continuer le contournement et voyons deux occidentaux qui ont l’air aussi perdus que nous. Ils prennent à droite, nous prenons à gauche et… tombons sur le restaurant qui se trouve en fait sur la Soi 16 de Sukhumvit.

046-Thailand-Bangkok

Nous entrons dans un très joli jardin avec rochers, cascade et plantes tropicales. Notre table est un peu à l’écart mais nous serons au calme. La serveuse nous amène la carte: un genre de bottin de téléphone avec couverture en bois. Le choix est grand mais pas aussi immense que ne le laissait présager le poids du menu: chaque page ne comporte qu’un plat, avec photo. Nous choisissons une entrée de rouleaux de printemps et autres fishcakes variés puis deux plats de curry qui sont délicieux. Cela valait la peine d’insister pour trouver le resto. Nous rentrons sans encombres, en passant devant la caserne des pompiers.

047-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.