Thaïlande: Bangkok (part V: Chatuchak Market)

J’aime les petits-déjeuners d’hôtel ! Je peux y manger tout ce que ma paresse et le manque de temps m’empêchent de préparer les matins de travail: des œufs, du riz frit, des légumes, plein de fruits… Et à mon aise en plus.

Ce matin, j’ai intérêt à emmagasiner de l’énergie: nous allons au Chatuchak market qui se tient tous les w-e un peu en dehors du centre de Bangkok, au bout de la ligne de sky train (Mo Chit). Il y a trois semaines encore, le marché était fermé, en partie inondé, mais il ne reste plus de traces d’eau, à part quelques sacs de sables qui traînent encore. La foule est dense et compacte, le soleil chauffe. C’est la troisième fois que nous y allons et nous commençons à avoir nos habitudes: sur le chemin des créateurs de vêtements et de t-shirts, nous trouvons les marchands de semences, ce qui nous permet de faire des réserves de basilics et autres herbes aromatiques. Puis, les t-shirts: diane en trouve plusieurs à son goût et moi aussi…

016-Thailand-Bangkok

Tout ça nous a ouvert l’appétit et ce ne sont pas les gargotes qui manquent. Nous nous arrêtons à la première où il y a de la place et mangeons du riz frit et une soupe aux crevettes (tom yam khung). Nous nous promenons un peu parmi les échoppes vendant de l’artisanat puis nous nous arrêtons au même café qu’il y a trois ans pour une bière fraîche. Isidore sort du sac et en profite pour poser pour quelques photos tandis que la kathoey qui fait le service nous observe du coin de l’œil, en souriant.

017-Thailand-Bangkok

018-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.