Thaïlande: Bangkok (part IV: street food by night)

Heureux, avec ce sentiment de fatigue extrême qui donne une impression de flottement, les oreilles encore bourdonnantes, nous retournons dans les rues de Bangkok où la température a baissé vers un 25° très agréable. Nous traversons Sukhumvit Road à la sauvage (le piéton n’est vraiment pas roi à Bangkok) et diane me dit qu’il a faim. Moi aussi en fait. Nous nous trouvons  une gargote sur le trottoir et commandons un plat de poulet au gingembre et un de poulet aux piments et basilic, avec deux bières. Le serveur nous regarde bizarrement, en disant que c’est « spicy ». Il nous observera du coin de l’œil pendant tout le repas tandis que nous ingurgitons le tout sans nous étouffer comme le farang moyen.

012-Thailand-Bangkok

013-Thailand-Bangkok

014-Thailand-Bangkok

Nous flânons jusqu’à la Soi 22, pleine de vie à cette heure. Je m’amuse à critiquer les horribles et gras européens qui s’acoquinent avec les prostituées et autres bar girls. En réalité, je suis surtout dégoûtée mais j’essaie de trouver les raisons des deux parties. Beaucoup de jeunes filles thaïes des régions pauvres du pays se prostituent pour entretenir leur famille, pour avoir une vie meilleure. Les hommes par contre, je ne préfère pas savoir. La nuit, je me réveille plusieurs fois: notre chambre donne sur une ruelle où diverses activités extra-légales se poursuivent au-delà du couvre-feu de 2h et quelques clients de l’hôtel font claquer leurs portes de chambres au milieu de la nuit…

Welcome in Krung Thep !

015-Thailand-Bangkok

Heureusement, Bouddha vieille sur les gardes endormis !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.