Vietnam: Mui Ne – Saïgon

Dernière matinée à la plage dont nous profitons encore un peu avant qu’un chauffeur vienne nous chercher pour nous conduire à Saïgon et ainsi commencer la dernière partie de notre périple dans le Sud et le delta du Mékong. La route est longue, très longue… heureusement, l’air est conditionné mais le chauffeur roule bizarrement, en pompant la pédale de l’accélérateur, ce qui n’est pas très agréable. Au début, il n’y a pas trop de circulation – juste le trafic habituel des voitures, camions, bus, vélos, piétons, poules qui se mélangent plus ou moins allègrement et se dépassent à coup de klaxon. Mais après deux heures de route, ça commence à se corser, à ralentir; il est de plus en plus difficile de dépasser les véhicules lents et pourtant nous somme encore loin de Saïgon. Finalement, nous arrivons à la tombée de la nuit, environ 6 heures après notre départ.

Notre hôtel, le May, est tout neuf, joliment décoré (mais toujours avec quelques éléments kitchissimes) et a une piscine, fait assez rare à Saïgon pour un hôtel 3 étoiles. Il est idéalement situé pour nous: il est en plein quartier japonais et nous savons donc ce que nous allons manger ce soir ! Des sushis et des yakitoris ! Nous faisons donc une belle razzia dans un resto du coin, bien connu des expats, et ce pour une addition relativement modérée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.