Vietnam: Qui Nhon – Nha Trang

Encore de la route aujourd’hui, mais juste en matinée. Après un petit-déjeuner copieux parmi les touristes package tour dans la fabuleuse salle de restaurant tarte à la crème de l’hôtel, nous poursuivons notre périple vers le sud, longeant la côte comme hier. La route est belle, passant par des villages de pêcheurs et n’a pas encore été trop envahie par des projets immobiliers (sans doute à cause de l’éloignement de tout aéroport).

092-Vietnam-Nha Trang

Vers midi, nous arrivons à Nha Trang où nous visitons d’abord la tour Cham de Ponagar. Celle-ci est située dans la ville et est toujours utilisée comme lieu de culte aujourd’hui. Elle surplombe la baie et le port.

093-Vietnam-Nha Trang

Youn nous conduit ensuite chez Coco Vert, un restaurant où le patron parle français et nous sert un menu composé de soupe tomate, salade au pamplemousse, porc frit aigre-doux, riz frit, légumes sautés, poisson à la citronnelle et fruits… de nouveau un repas bien trop copieux pour nous !

Cette fois-ci, il est encore tôt quand nous arrivons à l’hôtel, encore un de ces grands bâtiments soviético-kitsch à la vietnamienne. Nous enfilons notre maillot, et hop à la plage ! Une fois celle-ci à l’ombre, suite de la farniente au bord de la piscine de l’hôtel que nous avons eu un peu de mal à trouver dans le labyrinthe des couloirs et bâtiments.

094-Vietnam-Nha Trang

Le soir, je ne repère aucun restaurant à moins de 20 minutes à pied et les guides parlent d’un ville peu sûre. Après coup, je me dis qu’on aurait du passer au-delà des commentaires du guide et aussi surmonter notre paresse.

Nous voulons prendre un cocktail sur la terrasse panoramique. La serveuse nous dit que ce n’est pas possible: ils attendent un groupe. Nous insistons, vu qu’il n’y a encore personne. Elle accepte finalement et nous sert des cocktails pas franchement géniaux. Quand nous repartons, le groupe n’est toujours pas arrivé…

Direction le restaurant de l’hôtel au rez-de-chaussée où nous ne resterons que le temps d’avaler vite fait des crevettes cuites en pot de terre cuite assez décevantes. Demain est un autre jour et nous ne nous laisserons plus prendre au piège des restaurants d’hôtel (enfin de ce genre-là !).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.