Vietnam: un départ un peu secoué

4h50 du matin. Le réveil sonne. Je suis dans un état proche de l’Idaho. Depuis deux jours, j’ai une grippe intestinale, de la fièvre et aucune envie de manger. Je me force à avaler quelques céréales qui me donneront la nausée. Le taxi arrive en plein milieu d’une grosse chute de tension. Un quart d’heure plus tard, et par -2°, nous arrivons à l’aéroport de Zaventem où nous nous occupons des formalités au plus vite. Je m’écroule sur un banc dans la salle d’attente et somnole un peu, avec l’adorable Eddy comme oreiller (c’est bien pratique, ces petites créatures).

001-Vietnam-Zaventem

002-Vietnam-Zaventem

Au moment de prendre l’avion pour Amsterdam, je suis un peu requinquée mais le manque d’appétit sera une constante pendant tout le voyage en avion. J’aurai finalement passé 4 jours sans manger grand chose… L’arrivée sur Schiphol est intéressante, nous passons au-dessus des nombreuses éoliennes en mer pour atterrir très, très loin du terminal. Rien de passionnant à faire là et sièges pas vraiment propices au sommeil. Finalement, nous embarquons dans le Boeing 747 de Malaysian Airlines qui nous emmène à Kuala Lumpur pour un vol de jour assez interminable. Après m’être endormie en regardant deux fois le début de Twilight: New Moon, une longue zone de turbulences au dessus de l’Afghanistan m’empêche définitivement de trouver le sommeil. Je passe le temps en faisant des réussites sur mon iPod tandis que diane trouve le temps de finir Le Petit Nicolas, Where the wild things are et 2012 plus deux recueils de Desproges entre de nombreuses parties de Plant vs Zombies et autres vodka orange . Atterrissage à Kuala Lumpur le lendemain matin ou minuit, le décalage horaire embrouille tout.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.