Heart of Cambodia: Bangkok (Thaïlande)

127-Thailand-Bangkok

Comme les jours passés nous avons surtout fait du shopping et exploré la partie moderne de la ville, aujourd’hui, nous décidons de découvrir une partie plus culturelle de la ville. J’avais déjà visité le Wat Pho lors de ma première visite à Bangkok mais je voulais que diane voie ça. Nous prenons donc le sky train jusqu’à son terminus le long du fleuve Chao Praya puis un des bateaux taxis qui nous dépose quasi à l’entrée de l’ensemble de temples et pagodes.

128-Thailand-Bangkok

129-Thailand-Bangkok

130-Thailand-Bangkok

De là nous partons en promenade dans les vieux quartiers de Bangkok, entre le Palais Royal et Thonburi, en suivant des « walking tours » du Time Out Bangkok (des guides que j’aime beaucoup quand il s’agit de visiter une ville, avec beaucoup de bons conseils pour les restaurants). Canaux, églises et pagodes se succèdent.

131-Thailand-Bangkok

132-Thailand-Bangkok

133-Thailand-Bangkok

134-Thailand-Bangkok

L’architecture coloniale est de plus en plus remplacée par de grands immeubles, mais nous trouvons le quartier où certains plans de In the mood for love de Wong Kar-Wai ont été filmés. Près de là se dressent aussi de grands bâtiments d’époque qui faisaient office de douane ou appartenaient à de grandes sociétés commerciales. Une belle manière de découvrir plus en profondeur la ville…

135-Thailand-Bangkok

136-Thailand-Bangkok

137-Thailand-Bangkok

138-Thailand-Bangkok

Pour notre dernière soirée, nous avons décidé d’aller boire un cocktail et manger tiki au Trader’s Vic de l’hôtel Marriott. D’après mon plan, ça n’a pas l’air si loin. Nous traversons donc le fleuve et marchons, marchons, marchons… dans un quartier sans touristes, le long d’une avenue à forte circulation. A un moment, nous craquons et arrêtons le premier taxi que nous voyons. Taxi qui nous dépose 500 mètres plus loin ! C’est un peu échevelés et en sueur que nous arrivons mais l’endroit est calme, accueillant avec son décor polynésien. La carte des cocktails est appétissante, le menu aussi ! Et comme les vins sont chers, nous prenons un grand cocktail pour deux pendant le repas. Pour le retour, nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser le bateau privé de l’hôtel qui nous conduit au terminus du sky train. Si nous l’avions su auparavant, nous l’aurions fait à l’aller aussi !

Une belle découverte tiki pour terminer ce voyage en beauté !

139-Thailand-Bangkok

140-Thailand-Bangkok

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.