Heart of Cambodia: Sihanoukville – Phnom Penh (Cambodge)

C’est avec regret que nous quittons la plage de Sihanoukville, notre voyage au Cambodge se finissant bientôt. Nous remontons vers Phnom Penh en bus public dont l’habitacle est envahi alternativement par des odeurs de la mer très fortes puis par un désodorisant mentholé. En fait, un passager transportait avec lui un paquet de crabes plus ou moins frais.

116-Cambodia-Phnom Penh

117-Cambodia-Phnom Penh

Pour cette dernière après-midi à Phnom Penh, shopping et flânerie. Mais avant tout ça, nous dînons de plats khmers dans un petit restaurant sur le Riverside. Nous allons ensuite boulevard Norodom chez Monument Books où je me promène un moment entre les livres avant de ressentir des crampes d’estomac. Les fruits de mer d’hier soir ont eu un peu de mal à passer apparemment. Heureusement, cela passe vite et nous nous mettons en route pour le marché russe où j’achète un ensemble de jolis bols noirs, avec un enduit vert d’eau à l’intérieur.

118-Cambodia-Phnom Penh

119-Cambodia-Phnom Penh

Pour le dernier repas avec tout le groupe, Leon nous emmène chez Friends et c’est un plaisir de retrouver cet endroit et la bonne cuisine qu’ils servent. Nous rentrons à notre aise, un peu tristes de se quitter le lendemain. L’entente a vraiment été très bonne et au gré des conversations, nous avons appris plein de choses sur les pays des autres participants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.