Heart of Cambodia: Kampot – Sihanoukville (Cambodge)

Je ne voulais pas quitter Kampot sans acheter le poivre qui est produit ici et qui a un goût très fin. Mais il ne nous reste pas beaucoup de temps ce matin avant de partir pour l’étape suivante. Leon me renseigne la guesthouse d’en face, où je trouverai deux beaux sachets.

Nous roulons vers Sihanoukville, petite bourgade côtière pas encore trop atteinte par le tourisme mais qui pourrait bien se développer comme certains « resorts » à la thaïlandaise. Nous nous arrêtons pour un agréable repas à la Starfish Bakery. L’endroit est tenu par une ONG et de nombreux produits d’artisanat local y sont vendus. diane et moi craquons pour deux anneaux en argent identiques, un pour lui et un pour moi, en souvenir de notre voyage mais aussi en signe de notre amour.

Arrivée à l’Orchidee Guesthouse, un peu en retrait de la plage, celle d’Occheuteal Beach. Leon ne nous a pas menti, il nous offre une belle chambre avec grand lit aux abords de la piscine où nous passerons de le reste de l’après-midi à bouquiner, bronzer et sauter dans l’eau.

Le soir venant, nous nous rendons sur la plage pour admirer le coucher de soleil et manger les pieds dans le sable dans une des paillotes qui prépare du poisson et des fruits de mer au barbecue. Le rêve !

108-Cambodia-Sihanoukville

109-Cambodia-Sihanoukville

110-Cambodia-Sihanoukville

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.