Heart of Cambodia: Battambang – Kampot (Cambodge)

093-Cambodia-Battambang

Une longue journée de route nous attend aujourd’hui pour atteindre Kampot sur la côte au sud du pays. Nous partons aux aurores avec le bus public qui est un vieil autocar coréen recyclé et redécoré de plein de froufrous. La route est bonne et le bus fonce. Pause ravitaillement et pipi dans un grand restaurant routier pas très intéressant, puis arrivée à Phnom Penh où c’est un peu la pagaille à la gare routière, surtout que Leon avait payé pour nous conduire jusqu’à un endroit bien précis où nous attendait le minibus pour le voyage de l’après-midi.

094-Cambodia-Kampot

Nous déjeunons à la Kiwi Bakery (83 Ph. 63), un endroit créé par une famille khmère ayant longtemps géré une pâtisserie en Nouvelle-Zélande. Sucreries mais aussi salades sont proposées sur la carte. A priori, pas vraiment un endroit pour nous mais je sens que cela fait plaisir à beaucoup des filles qui nous accompagnent.

Le trajet de l’après-midi semble long, la route est mauvaise et nous sommes ballottés dans tous les sens. Le soleil est déjà couché quand nous arrivons à Kampot et le chauffeur se perd un peu avant de retrouver le guesthouse (Kampot Guesthouse ?) où nous logerons pour deux nuits. Notre chambre est tout au bout d’un labyrinthe de couloirs et d’escaliers et est très basique, avec des lits (durs) séparés. Quand j’en parle à Leon, il me promet qu’à l’étape suivante, il nous donnera une belle chambre avec un grand lit !

095-Cambodia-Kampot

Kampot est la ville où on se perd apparemment ! Leon nous emmène à un restaurant qu’il connait mais tourne au mauvais endroit dans le noir total et se retrouve sur un chemin de terre avec aucune âme qui vive. C’est le moment de tester les lumières des différents gsm pour voir celles qui éclairent le plus ! Au loin, nous voyons un genre de bar karaoké un peu louche dans lequel Leon va demander son chemin. Nous n’étions pas très loin de notre destination (difficile dans une aussi petite ville), Leon avait juste tourné à gauche au lieu d’à droite. Nous nous retrouvons sur une très belle terrasse d’un restaurant avec vue sur la rivière et y passons une bien agréable soirée à discuter.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.