Heart of Cambodia: Battambang (Cambodge)

Nous comptions faire une excursion en dehors de Battambang, emmenés à l’arrière de motos, mais au réveil, diane souffre de nombreux coups de soleil et moi je me sens paresseuse. Nous traînons toute la matinée au lit, regardant des émissions… de cuisine sur TV5 ! Affamée, je convainc finalement diane de m’accompagner pour un repas et une promenade. Nous allons chez Heng Lim (rue 3), un restaurant populaire le midi, au style très cantine fifties avec ses tables en formica.

091-Cambodia-Battambang

Café internet, puis ballade le long du fleuve où nous découvrons plusieurs magasins de disques. Nous faisons à nouveau un choix de quelques cd plus ou moins au hasard, mais nous savons maintenant quel genre de pochettes rechercher. Quand nous rentrons à l’hôtel, les filles nous racontent un peu leur journée. Celles qui sont parties à moto sont épuisées et toutes empoussiérées et nous nous félicitons de n’avoir pas fait grand chose !

092-Cambodia-Battambang

Le soir, nous nous dirigeons vers la terrasse située à l’étage supérieur du Royal Hotel. Nous y mangeons de la bonne cuisine khmère traditionnelle et profitons de la vue et du calme avec quelques bières… Je me souviendrai de l’ambiance de cet endroit plus tard, au Vietnam, à Ninh Binh

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.