Heart of Cambodia: Siem Reap – Angkor (Cambodge) – part I

059-Cambodia-Angkor

Debout ce matin avant l’aurore, nous partons admirer le lever du soleil sur derrière Angkor Vat. C’est munis de lampes de poche que nous cherchons une petite place confortable pour attendre. L’endroit se remplit tout doucement de touristes et le bruit des conversations monte en même temps. Je n’aime pas me lever aussi tôt mais le spectacle est grandiose, à ne manquer sous aucun prétexte !

060-Cambodia-Angkor

061-Cambodia-Angkor

Nous visitons ensuite le complexe, finalement plus calme qu’on ne pourrait le croire au vu du monde de tout à l’heure ! L’ensemble est majestueux avec ses cinq tours représentées partout, même sur le drapeau cambodgien. Différents petits pavillons et sanctuaires se succèdent jusqu’à la tour centrale sur laquelle on peut monter via un escalier très raide. Je laisse diane, sujet au vertige, en bas tandis que j’admire la vue du haut. Il en profitera pour sortir Bibi et Kitty et faire des photos d’eux !

062-Cambodia-Angkor

063-Cambodia-Angkor

064-Cambodia-Angkor

Nous nous dirigeons ensuite vers les murs extérieurs gravés de bas-reliefs contant entre autres l’histoire du Ramayana. Connaissant un peu l’histoire, j’abandonne vite Leon et ses explications pour visiter à mon rythme et admirer la finesse des sculptures, notamment celles des apsaras qui me donnent envie d’apprendre la danse khmère. (La suite de la journée dans le billet suivant)

065-Cambodia-Angkor

066-Cambodia-Angkor

067-Cambodia-Angkor

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.