Malay Peninsula: Ao Nam Mao – Khao Sok (Thaïlande)

Aujourd’hui, nous quittons la plage pour remonter encore un peu plus vers le nord de la péninsule en direction du parc national de Khao Sok. Nous resterons loger pendant deux jours dans la jungle, dans de très jolis pavillons en bois, construits en hauteur autour des arbres. Je n’ai pas grand chose à raconter, j’ai beaucoup lu, j’étais en plein Seigneur des anneaux et le contraste entre la chaleur humide ambiante et les passages dans la neige et la montagne n’en était que plus impressionnant.

Khao Sok

Au crépuscule, les cigales commencent leur chant, quoique, peut-on encore parler de chant ? ça ressemblait plus à des dizaines de tondeuses à gazon qui se mettaient en route en même temps.

Le soir, on nous propose un « night safari » mais franchement, me promener deux heures dans le noir, dans la forêt, avec des lampes de poche, ça ne me tente pas vraiment. D’ailleurs, les personnes qui ont accompagné n’ont quasi rien vu. J’en profite plutôt pour mieux faire connaissance avec Törsten, un Suédois d’une cinquantaine d’années, avec qui j’ai des discussions passionnées sur les cuisines du monde. Il m’enverra d’ailleurs un livre dédicacé sur la cuisine suédoise !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.