Malay Peninsula: Suka Suka Lake Resort (Malaisie)

Un petit déjeuner typiquement malais nous attend ce matin: des beignets à la noix de coco, des machins verts remplis de sucre, des crêpes salées au curry et… des donuts. Nous prenons ensuite un bateau pour traverser le lac et faire une promenade sur des petits sentiers rocailleux et boueux dans la forêt tropicale. Ce n’est pas mon activité préférée mais une récompense nous attend au bout du chemin: des chutes d’eau idéales pour un bain rafraîchissant. Barbotage et éclaboussages collectifs ! Nous allons ensuite dans un village malais où une famille nous offre thé et biscuits.

Suka Suka Lake

L’après-midi est libre pour ne rien faire, pour nager dans le lac, faire du kayak ou autres sports qui ne me tentent guère. Je profite mais écris cependant ceci: « C’est assez agréable ici mais je ne resterais pas plusieurs jours. Il manque un certain charme à l’endroit. Il fait trop sec et trop chaud, et en même temps trop humide. » Nous discutons entre filles, des garçons notamment. Je raconte mes histoires avec Mister K, ça me fait du bien. Je continue à penser à lui, je suis toujours amoureuse même si nous nous disputons tout le temps.

Le soir, Aziz et Asiah nous invitent dans leur maison pour un dîner malais typique, assis par terre sur des nattes. Nous mangeons avec la main droite du poulet rendang savoureux et terminons avec des ananas. Depuis lors, j’ai de nombreuses fois été tentée de faire cette recette mais le long temps de cuisson et les nombreux ingrédients de la pâte de curry m’ont toujours découragée. Il me reste pourtant un souvenir très clair du goût de ce plat !

La nuit, un orage me réveille…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.