Malay Peninsula: Kuala Lumpur – Kuala Kangsar – Suka Suka Lake Resort (Malaisie)

Kuala Lumpur

Ce matin, je prends un taxi avec Hal l’Américain et Torsten le Suédois pour rejoindre la Telecom Tower, la 4e plus haute du monde. Nous montons à son sommet pour admirer le panorama d’une ville fort éclatée aux nombreux jardins et aux tours clairsemées. Il n’y a pas l’air d’avoir un plan d’urbanisme bien défini mais bien un réseau routier très développé avec de nombreuses avenues à six bandes pour seulement trois millions d’habitants. Nous avons aussi une belle vue sur les Petronas Tower qui pendant longtemps ont été les plus hautes au monde.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Plus tard, nous prenons un bus à la gare routière qui est remplie d’échoppes où on prépare des nourritures variées. Les odeurs se mélangent et la chaleur est étouffante. Elle l’est toujours à notre destination, Kuala Kangsar, une petite ville de province dans la province de Perak où nous montons d’abord dans un minibus puis dans un bateau pour arriver au Suka Suka Lake Resort sur le lac Chenderoh, un lac artificiel créé suite à la construction d’un barrage.

Suka Suka Lake

Le lieu est idyllique et très calme: on entend juste le bourdonnement des insectes, les cigales et les singes qui s’amusent dans les arbres. Sur l’île, nous logeons dans de petits bungalows bois. Toute l’île appartient à Aziz et Asiah, un couple de malais musulmans qui ont créé ce « resort » pour accueillir les touristes en leur montrant leurs traditions. Le soir, ils nous accueillent pour un repas maison composé de poulet et poisson grillé, de nasi goreng, de salade de chou et de concombre et des ananas. Rien de très spécial mais un regard sur la vie courante. Ils nous apprennent ensuite un jeu typique malais, avec des billes qu’il faut déplacer selon une certaine logique.

La nuit est très chaude mais heureusement, le temps se rafraîchit le matin.

Publicités

2 réflexions sur “Malay Peninsula: Kuala Lumpur – Kuala Kangsar – Suka Suka Lake Resort (Malaisie)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.