Chine: Bruxelles – Beijing

La fin des années 90 et le début des années 2000 sont ma période faste au point de vue voyages (un par an). Je rêvais de partir avec une amie ou un amoureux mais j’étais célibataire et ne trouvais personne qui voulait m’accompagner. Je participais donc à des voyages en groupe soit chez Continents Insolites, soit via Seven Plus chez qui j’avais travaillé quelques semaines. Après l’Indonésie en 2000 avec les premiers (dont je n’étais plus vraiment satisfaite après l’affaire de la chambre à partager avec un homme), je me suis tournée vers le second qui propose des voyages un peu plus courts que la moyenne mais plus concentrés. Le programme pour la Chine proposait tous les hauts-lieux d’un circuit classique.

Pour ce voyage, j’ai rédigé un vrai carnet qui reprend mes impressions du moment. Je reprendrai ces textes, y compris ceux où je me suis un peu défoulée contre l’accompagnateur. Mais je compléterai et adapterai car souvent, je n’ai pas écrit des phrases complètes.

Nous sommes donc partis fin avril, avec un vol direct Bruxelles-Beijing, par China Eastern Airlines. L’avion était déjà à moitié rempli d’Espagnols, venant de Madrid. En décollant, nous avons pu profiter d’une superbe vue de Bruxelles: les tours Belgacom, la tour du Midi, la porte de Hal, le musée de Tervuren.

Publicités

4 réflexions sur “Chine: Bruxelles – Beijing

  1. Voilà, j’ai tout lu, en ordre inverse mais ce n’est pas grave j’espère. On retrouve de grands classiques incontournables (et oui, beaucoup de touristes, y compris chinois ^_^)

    • Merci de m’avoir lue – l’ordre inverse, c’est le souci des blogs…. mais peu importe.
      J’imagine que maintenant, il doit y avoir encore bien plus de touristes locaux, un peu comme en Inde où j’ai été l’automne passée (le récit est en cours).

      • J’ai vu que tu étais allée en Asie dans plein de pays. Une amie veut aller au Japon (j’hésite question prix et bon moment) . Les cerisiers, c’est quand?

  2. Dès le mois de mars, je pense. C’est souvent plus précoce qu’en Europe. Pour cette année, c’est trop tard, je pense, il faut vraiment réserver longtemps à l’avance. Mais l’automne est beau aussi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.