Indonésie: Ubud (Bali)

Journée libre aujourd’hui, ce qui me panique un peu. Les projets des autres membres du groupe ne me tentent pas et je ne vais pas me coller à un couple et les déranger. Je me prépare donc un circuit à pied avec quelques points précis à visiter. Je me rends d’abord au plus loin, au musée Neka qui abrite pas mal d’œuvres de peintres balinais. Je me promène agréablement dans les différentes salles et profite du calme.

Bali

Après cette visite, je repasse par une maison d’artistes, puis par une librairie où je découvre une série de livres en français sur la culture asiatique, sur les récits de voyages notamment. Je les embarque, très heureuse de les avoir trouvés.

Je choisis un beau restaurant avec grand jardin pour mon repas de midi, où je passe une partie de mon temps le nez fourré dans mes livres pour ne pas me sentir trop gênée d’être toute seule. Oui, j’étais une grande timide (et je le suis encore, mais un peu moins quand même).

Je retourne finalement à l’hôtel où je profite du reste de l’après-midi à lire des bouquins dans une chaise longue, entre quelques plongeons dans la piscine, avec un délicieux smoothie aux fruits pour me désaltérer. Le soir, nous nous retrouvons en groupe pour dîner mais je retourne bien vite à l’hôtel, dérangée par un mal de ventre.