Indonésie: Ubud (Bali)

Bali

Bali

Bali

La journée sera consacrée aux environs d’Ubud. Nous la commençons à Batubalan par un spectacle de Barong, associant danses mais aussi épisodes de transe, où les hommes s’enfoncent des sabres dans le corps. Entendre du gamelan en live est toujours une belle expérience et les rythmes effrénés des gongs et métallophones réveillent !

Bali

Bali

Nous allons ensuite à la grotte de Goa Gajah, un ensemble datant probablement du 11e siècle. L’ouverture de la grotte est finement sculptée et représente la bouche gigantesque d’un démon. L’avant est occupé par plusieurs bassins également ornés de belles sculptures.

Bali

Nous nous arrêtons ensuite à Yeh Pulu, une falaise sculptée au milieu des rizières. L’ensemble date de la fin du 14e siècle et représente notamment l’éléphant Ganesh.

Bali

Bali

Bali

Bali

Les temples de Pejeng sont l’étape suivante mais ce seront finalement les combats de coqs qui retiendront plus mon attention (et celle de mon appareil photo). Activité masculine par essence, je fais un peu tache parmi tous ces hommes qui crient, parient, encouragent leur animal préféré.

Bali

Bali

Pour terminer la journée, nous visitons les autels de Gunung Kawi creusés dans la falaise. La vue des ces sculptures est assez fascinante mais la campagne environnante n’en est pas moins intéressante, avec les rizières d’un vert émeraude, les  rivières dans lesquelles les enfants se baignent et les feux brûlant les chaumes du riz.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.