Indonésie: Munduk – Ubud (Bali)

Bali

Cette nuit, j’ai eu moins froid: on m’avait fourni deux bonnes couvertures ! C’est avec regret que je quitte cet endroit enchanteur mais le voyage n’est pas encore fini et Bali a décidément de nombreux charmes. Nous passons près du lac Batur et admirons le grand volcan, le Gunung Batur, même si le temps gris rend la vue moins belle.

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Bali

Nous nous promenons ensuite au village de Bangli, une ancienne capitale de l’île. L’endroit est très plaisant, avec ses temples, ses rues pavées et les enfants qui jouent au cerf-volant. Une cérémonie se prépare au temple et nous allons y jeter un coup d’oeil. A nouveau, il y a profusion de couleurs, celles des offrandes mais aussi celles des vêtements des hommes et femmes.

Bali

Pour le dîner, nous nous arrêtons à Gianyar où nous dégustons du cochon de lait. Nous nous arrêtons encore à Mas où nous visitons les ateliers et échoppes de sculptures sur bois. Cela va du petit bibelot à des portes de maisons de grandes dimensions.

La fin de l’étape est à Ubud où nous logeons à l’hôtel Champlung Sari, un très bel endroit assez central avec jardin exotique et piscine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.