Indonésie: Munduk et environs (Bali)

Bali

Le matin, nous découvrons le village de Munduk et ses alentours. Nous croisons des musiciens, l’un avec un gamelan en bambou, l’autre avec une flûte. Nous passons aussi par un endroit où est séché le café. Nous nous promenons ensuite dans les rizières et les champs jusqu’à une très belle cascade.

Bali

Bali

Bali

Lorsque nous partons en minibus pour la suite des visites, nous tombons par hasard sur une cérémonie de crémation traditionnelle. Difficile de ne pas se sentir voyeur en ces circonstances, mais les couleurs et les musiques sont dépaysantes. Les invités ont préparé des offrandes diverses et cela ressemble plus à une fête qu’à un événement triste.

Bali

Bali

Bali

Bali

Nous mangeons à Seririt dans un warung, une sorte de gargote familiale et locale avant de repartir vers Lovina Beach au nord de l’île. Nous longeons la côte jusqu’à Singaraja puis Sangsit où nous visitons le pura Beji, un très joli temple en style balinais, en l’honneur de la déesse Dewi Sri qui protège les rizières irriguées.

Bali

Bali

A Kubutambahan, c’est le pura Maduwe Karang que nous visitons. Ce temple est également dédié aux esprits veillant sur l’agriculture. C’est un des plus beaux du nord de l’île, notamment pour ses panneaux sculptés.

Bali

Bali

Nous passons ensuite par les sources chaudes de Banjar où des nagas crachent l’eau dans trois bassins à des niveaux différents. Nous terminons cette longue journée de visites par un spectacle de danses traditionnelles legong. La finesse et la précision des mouvements des danseuses est assez fascinante.

Bali

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.